Metroid Dread
Nintendo

Metroid Dread nommé GOTY par le Time

Metroid Dread est le dernier né de la licence, un jeu très apprécié par la critique et les joueurs et dont le Time l'a nommé GOTY 2021

Metroid Dread est le dernier né de la licence, un jeu très apprécié par la critique et les joueurs et dont le Time l'a nommé GOTY 2021

Si les Game Awards concentrent le gros des récompenses de fin d’année dans le domaine du jeu vidéo. Beaucoup de médias, parfois plus généraliste font également leur petit classement. Vous retrouvez ainsi tout au long du mois de décembre des classements des meilleures jeux selon les médias. Le célèbre magazine Time l’a fait et c’est Nintendo qui se place en tête.

Metroid Dread jeu de l’année pour le Time

Metroid Dread, cinquième volet de la série des Metroid 2D est arrivé après plus de 19 ans d’absence. Celui-ci a été très largement bien reçu par la presse mais aussi les joueurs, avec un très bon succès pour son genre. Bien que nommé aux Game Awards, le titre a remporté « que » le prix du meilleur jeu d’action-aventure.

Cependant dans les classements des médias chacun de leurs côté, les choses diffère. Notamment chez le Time qui le place comme le jeu de l’année 2021. Voici ce que dit le Time a propos du jeu :

Quand la plupart des gens pensent à Nintendo, ils évoquent des images de personnages adaptés aux enfants comme Mario et Pikachu. Mais Samus Aran, la badass chasseuse de primes intergalactique de la renommée licence Metroid, a depuis longtemps gagné sa place sur le mont Rushmore des personnages de la société. Et après plus d’une décennie sans jeu Metroid approprié, Samus est revenu en force avec Metroid: Dread cette année, un défilement latéral 2D pour la Nintendo Switch qui voit notre héroïnes traqué par des robots tueurs intelligents sur la mystérieuse planète ZDR. Dread, que le producteur de longue date de Metroid, Yoshio Sakamoto, prépare depuis près de deux décennies, est souvent effrayant légitime, mais pas tout à fait au niveau d’un Alien: Isolation, et est un délicieux retour en forme pour une franchise classique et bien-aimée.

Dans la liste on retrouve tout les gros jeux de l’année, avec les deux grosses exclusivités Xbox que son Halo Infinite et Forza Horizon 5. Mais aussi des gros triple A d’éditeurs tierces ainsi que des projets de plus petite envergure comme It Takles Two, le GOTY au Game Awards ou encore Deathloop et Returnal. Vous pouvez voir le classement du Time ci-dessous.

  1. Metroid Dread
  2. Inscryption
  3. Forza Horizon 5
  4. Chicory : A Colorful Tale
  5. Hitman III
  6. Returnal
  7. Halo Infinite
  8. Deathloop
  9. Sable
  10. It Takes Two
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.