Xbox
Xbox

Récap Xbox : Activision, 2023 et Kojima

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat d'Activision, les jeux de 2023 et Kojima

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine le rachat d'Activision, les jeux de 2023 et Kojima

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué de nouveaux propos sur l’acquisition d’Activision, la rencontre entre Spencer et Kojima, les annonces de 2023 ou encore des nouveautés logiciels.

Le PDG de Microsoft confiant dans le rachat

S’exprimant chez Bloomberg, Satya Nadella a discuté sur l’accord attendu autour de l’acquisition d’Activision-Blizzard-King. Et le PDG de Microsoft est tout à fait confiant dans la réussite de cet accord.

Bien sûr, toute acquisition de cette taille passera par un examen minutieux, mais nous sommes très, très confiants que nous en sortirons [avec succès].

Actuellement l’accord passe divers examens poussé dans divers régions, notamment au Royaume-Uni. Mais en public des points d’accroche existe, et particulièrement autour de la licence Call of Duty avec Sony.

Sources : Bloomberg via Pure Xbox

Electronic Arts voit une bonne opportunité dans le rachat d’Activision

De son côté Electronic Arts est plutôt enthousiaste sur l’idée du rachat d’Activision. Ainsi le PDG de la société, Andrew Wilson a dit que ce rachat offrait une opportunité pour sa société et ses productions, comme Battlefield.

Et dans un monde où il y a des questions quant à l’avenir de Call of Duty et aux plates-formes qui pourraient être sur et ne pas être sur, être indépendant de la plate-forme et complètement multiplateforme avec Battlefield, je pense que c’est une formidable opportunité.

Et il a pas tort, Battlefield pourrait si la société arrive à remettre la licence sur pied, être une formidable solution de secours à une éventuelle exclusivité de Call of Duty. Et même sans exclusivité, des rumeurs parle de la fin du cycle annuel pour la licence, laissant donc des années sans jeux où EA pourrait prendre la place avec sa licence.

Autre chose pour EA, si le rachat est validé, la société deviendrait le plus grand studio/éditeur de jeux vidéo en excluant les chinois. Mais y encore du chemin pour que l’accord soit validé et pour que ses licences prennent le relais.

Sources : Stephen Tolito via Pure Xbox

Phil Spencer et Hideo Kojima ce sont vu

Cette semaine nous avons pu voir que l’équipe de Xbox avec notamment son boss Phil Spencer était partie au Japon. Et notamment chez Kojima Productions pour voir Hideo Kojima le twittos qui partagé des photos de la rencontre.

Évidemment on ne sait pas le pourquoi de cette rencontre, peut-être le projet de jeu exclusif pour Microsoft que Kojima a annoncé en juin dernier. Mais y a-t-il peut-être des choses supplémentaire, ça seul l’avenir nous le dira. Néanmoins Spencer a fait tester la Logitech G Cloud à Kojima avant son annonce, chose qui certains avait repéré dans les photos.

Source : Hideo Kojima

9 exclusivités était prévu pour 2023 chez Xbox

Selon le journaliste Jeff Grubb l’année 2023 pourrait être une année riche chez Xbox. On connait déjà la présence de Starfield, Forza Motorsport ou encore Redfall. Mais d’autres jeux y serait également prévu. Chose qu’il explique dans son podcast Xbox Expansion Pass.

Ainsi selon lui, neuf titres exclusif aux supports Microsoft étaient initialement prévu pour 2023. Le tout étant basé sur un calendrier interne qui date de 2021-2022.

Ils avaient un tas de notes en 2021-2022 [révélant] où ils s’attendaient à être en 2023. C’est comme leur emploi du temps interne, et c’est certainement sujet à changement.

- Hellblade 2
- Perfect Dark
- Fable
- Contraband
- Avowed
- Everwild
- Prochain jeu de InXile
- Prochain jeu de Compulsion Games
- Prochain jeu de The Coalition

C’est beaucoup, mais vous savez immédiatement en lisant cette liste que certains d’entre eux ne passent pas le test. Everwild ne sortira pas l’année prochaine, il n’y a aucun moyen ... Je pense que Hellblade 2 a de fortes chances de sortir dans la seconde moitié de l’année prochaine, mais pourrait aussi facilement être poussé en 2024.

Vraiment, ce dont vous avez besoin, c’est de deux de ces jeux pour remplir la deuxième moitié de l’année. Et si vous arrivez à ce point, alors nous atteignons un jeu par trimestre en moyenne au moins ...

Ainsi comme il indique pas mal de chose était prévu, mais que tout est sujet à changement. Et il est vrai en voyant la liste on se demande si des jeux comme Perfect Dark peuvent réellement sortir en 2023. Néanmoins, comme il le dit lui-même avec ce qu’on sait déjà de 2023, il suffit d’un ou deux jeux de cette liste pour finir 2023 en beauté sur Xbox.

Source : Pure Xbox

La dernière mise à jour apporte quelques nouveautés sympathique

Xbox a dévoilé les nouveauté de la mise à jour de septembre sur Xbox, et y a quelques nouveautés. Des nouveautés qui touche tous les domaines de la console et de son utilisation.

La première qui est de l’ordre pratique est la possibilité de choisir où s’installeront vos jeux. Il sera possible d’installer vos jeux Xbox Series sur votre SSD et vos jeux rétro compatible sur un disque externe. Là où avant tout s’installait sur le SSD puis le disque externe, or certain jeu demande le SSD, surtout aujourd’hui.

Autre nouveauté, au niveau de la manette, pour le moment exclusivement pour les versions Elite Serie 2. Via l’application Accessoire de votre console vous pouvez changé la couleurs du bouton Xbox. Les jeux issues de vos abonnements (Game Pass, Live Gold, EA Play) apparaîtront maintenant dans votre bibliothèque plus naturellement.

Il y a d’autres plus petites nouveautés qui arrive avec cette mise à jour, des changements parfois que sur PC. On a par exemple la réduction de bruit dans les vocales qui est étendu à tous les supports Xbox. Le partage des barres Xbox sur PC ou de nouvelles options de groupe sur l’application Xbox.

Source : Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.