Miyamoto

Miyamoto n’aime pas être appelé comme le Spielberg du jeu vidéo

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Shigeru Miyamoto est l’un des hommes les plus important de l’histoire du jeu vidéo. Car bien qu’il n’a pas créer le média, il a été derrière son retour en force après le krach de 1983. Mais ils est aussi derrière des licences devenu aujourd’hui pilier de l’histoire et que des jeux légendaires. Et cette réputation lui donne quelques surnom par la presse.

Miyamoto n’aime pas être appelé comme le Spielberg du jeu vidéo

Très difficile d’imaginé qu’en 1977 lorsqu’il rentre chez Nintendo comme simple designer. Il sera 45 ans plus tard l’homme le plus connu de l’industrie et l’un des plus marquant. Une réputation est en plus rapidement arrivée, dès 1981 et qui n’a jamais connu de creux. D’où des éloges de la presse quasi constante pour Miyamoto et en 45 ans des surnoms sont apparue autour de sa personne.

Ainsi l’une des comparaisons les plus rapide qui a été faite et celle en allant voir dans le cinéma. Milieu qui possède aussi ce genre de talent. Avec notamment un certain Steven Spielberg qui a lui aussi produit quelques films devenu des chefs d’œuvres ses 40 dernières années. Et dans une interview donné à GameRadar, la question de cette comparaison lui a été posé. Et Shigeru Miyamoto répond simplement qu’il n’aime pas cette comparaison. Pour lui, la meilleure comparaison est entre Nintendo et Disney, deux sociétés qui produisent des contenus réconfortant.

Comme vous l’avez dit, on m’a aussi appelé le Spielberg du monde du jeu, mais je n’aime pas ça. Je m’appelle Miyamoto. Miyamoto est Miyamoto et Nintendo est Nintendo. Cependant, je me sens très honoré d’être comparé à Disney. Mais cela dit, plutôt que de comparer Nintendo à Disney, je pense que Disney dans une certaine mesure, en particulier pour les familles, [représente] un sentiment de réconfort pour les familles.

J’ai l’impression que Nintendo est bien connu pour les jeux vidéo et généralement les jeux vidéo ne sont pas très rassurants. Mais Nintendo est associé aux jeux vidéo et le fait que Nintendo soit ensuite comparé à Disney me donne vraiment la confiance que nous sommes arrivés à un point où nous pouvons amener Nintendo au concept de réassurance et peut-être [rassurer] cela. C’est donc quelque chose que j’ai vraiment l’impression que nous avons pu réaliser et j’en suis heureux. 

Shigeru Miyamoto
Source : GoNintendo
Rédacteur en chef
back-red