PS5
PlayStation

La PS5 et Madden prennent la tête aux États-Unis

Les chiffres américains du jeu vidéo en août sont tombé, ainsi la PS5 et Madden 23 prennent la tête sur ce mois

Les chiffres américains du jeu vidéo en août sont tombé, ainsi la PS5 et Madden 23 prennent la tête sur ce mois

Comme chaque mois, le NPD Group donne les résultats du marché américain du jeu vidéo. Ainsi nous avons les chiffres du mois de août qui montre qui réussit le mieux à s’introduire et qui résiste le mieux. Et y a pas de grosse surprise, la PS5 revient et le sport national qu’est Madden s’impose tranquillement.

La PS5 et Madden prennent la tête

C’est toujours via le thread Twitter de Mat Piscatella de NPD Group qu’on a les chiffres. Ainsi la console de Sony prend la tête en terme de vente d’unité comme en valeur. Là où la Switch avait souvent la tête en terme de vente unitaire. Mais la Nintendo Switch reste la console la plus vendu pour le moment en 2022 en nombre, et la PS5 en terme de valeur généré.

Au niveau des jeux, c’est le sport national qui prend la tête, Madden NFL 23, le FIFA américain. Il est suivis par Saint Row autre sortie du mois, alors Soul Hacker 2 lui peine à la 15 place. Ensuite on retrouve que des jeux déjà sorties comme Spider-Man qui revient via la sortie PC en seconde place. Suivis d’Elden Ring, de MultiVersus ou encore de Mario Kart.

Top 20 des jeux aux US août 2022
Top 20 des jeux aux États-Unis août 2022 – Mat Piscatella / NPD Group

Après c’est que des habitués du classement qu’on retrouve entre Minecraft, Call of Duty ou encore Horizon. Il y a néanmoins de belle performant de Lego Star Wars ou Digimon Survive. Mais surtout de Xenoblade Chronicles 3 qui reste dans le classement, chose que la licence n’arrivait pas à faire avant. Sachant que les chiffres Nintendo en prennent pas en compte les ventes numérique.

Si on va dans les détails, sur Switch Mario Kart prend la tête du top 10, suivis par Xenoblade Chronicles 3. Sur PlayStation c’est Madden et Saint Row qui sont en tête devant Horizon Forbidden West. Et sur Xbox la même chose, Madden et Saint Row puis Far Cry 6 qui revient.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.