Logo E3
E3

Récap : Ubisoft+, Skull & Bones et Évènement de l’été

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec le service Ubisoft+, Skull & Bone ou encore l'E3 2022

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec le service Ubisoft+, Skull & Bone ou encore l'E3 2022

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine le service Ubisoft+, Skull & Bones et les événements de cet été.

Le service Ubisoft+ arrive sur Xbox

Il a été annoncé cette semaine que les jeux Rainbow Six Siege et le nouveau Extraction arrivait dans le Xbox et PC Game Pass ce mois-ci. Les joueurs se sont alors demandé si le service d’abonnement d’Ubisoft, nommé simplement Ubisoft+ allait lui aussi arrivé à la manière de l’EA Play. La société française à répondu que non, mais que le service allait néanmoins arriver indépendamment prochainement.

Le service est actuellement disponible que sur PC, il donne accès à plus de 100 jeux Ubisoft pour un tarif mensuel, même les jeux récents. Il coûte 14.99€ par mois, mais y a plan si vous compté jouer via Google Stadia. En plus des jeux le services vous donne accès aux seasons pass des jeux mais aussi à des récompenses in-game diverse et varié. Il ne serait pas étonnant que l’arrivée prochaine du service sur Xbox soit aussi faite sur PlayStation.

Source : Ubisoft

Le coréalisateur de Skull & Bones quitte Ubisoft

Skull & Bones, cette belle arlésienne d’Ubisoft qui traine depuis des années n’est pas prêt d’arrivé. Outre les problèmes de développement, aujourd’hui le projet perd son coréalisateur, Antoine Henry. Il a remercié ses collègues sur LinkedIn annonçant qu’il allait vers de nouvelle aventure passionnante. Henry avait travaillé sur le jeu depuis 2014 jusqu’en 2018 avant de revenir en 2021. Il a également travaillé sur Assassin’s Creed Valhalla.

Au revoir Ubisoft ! Après presque 15 ans, aujourd’hui était mon dernier jour. Je suis reconnaissant pour les gens que j’ai rencontrés et ce qu’ils m’ont apporté professionnellement et personnellement. J’espère que j’ai pu redonner un peu. En route pour de nouvelles aventures passionnantes très bientôt !

Pour Skull & Bones aux dernières nouvelles le projet se poursuit et avance, le jeu serait en l’alpha et serait toujours prévu pour une sortie entre avril 2022 et mars 2023. On espère que les équipes réussiront cette fois-ci à nous sortir le jeu.

Source : Pure Xbox

L’E3 revient en numérique, tout comme Geoff Keighley

Les événements de l’été du jeu vidéo sont en plein préparatif. Et la situation global tend à des déceptions, l’E3 2022 sera une seconde fois en numérique notamment dû au Covid-19 qui se balade à travers le monde. L’ESA qui gère l’événement ne la pas officialisé mais de nombreuses sources confirme que l’organisateur à abandonner sa réservation du Convention Center de Los Angeles.

De son côté, Geoff Keighley à profité de cette annonce de l’E3 pour annoncer la troisième édition du Summer Game Fest sont propre événement qui vient concurrencer l’E3. Un vrai petit coup de communication, qui pourrait se traduire par une conférence généraliste comme l’an passé. Sachant que des marques comme Nintendo et Sony mais pas seulement, communiqueront de leur côtés.

Quoi qu’il arrive, nous couvriront le plus que possible l’ensemble des annonces qui auront lieu durant l’été, comme le reste de l’année.

Source : Twitter / Geoff Keighley

Autre articles intéressant cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.