Cyberpunk 2077
PlayStation

Récap: Sonic, PlatinumGames et autres

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des Sonic au ciné, Cyberpunk ou encore des studios

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des Sonic au ciné, Cyberpunk ou encore des studios

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine un nouveau studios créer, les projets TV de Sega, les dires de PlatinumGames, Cyberpunk 2077 et un rachat.

D’anciens de CD Projekt RED créer un studio

Plusieurs vétérans de CD Projekt RED qui ont travaillé sur The Witcher et Cyberpunk 2077 ont annoncé cette semaine la création de leur studio. Nommé Rebel Wolves et travailleront ainsi sur des RPG avec comme premier projet un jeu de fantaisie dark. Celui-ci se dirige sur PC et console next-gen avec des ambitions de triple A. Il faudra néanmoins resté patient avant de voir leurs projets arrivé.

Source: Push Square

Cyberpunk 2077 reçoit sa mise à jour next-gen

Attendu par les joueurs de PlayStation 5 et Xbox Series, la mise à jour next-gen de Cyberpunk 2077 est enfin arrivé. Avec son lot de correctif, mais surtout l’amélioration graphique pour ces nouveaux supports. Vous pourrez donc profité d’un mode ray-tracing (4K 30fps) ou performance (4k 60fps). A savoir que la Series S n’a que le mode performance en 1440p 30fps.

Mais en plus de tout cela, le jeu va s’offrir une grosse démo jouable d’environ cinq heures pour tenter de séduire ou de se racheté envers les joueurs. Cette démo est disponible sur l’ensemble des consoles old comme next-gen.

Source: Cyberpunk 2077 via Pure Xbox

Nacon rachète Deadelic Entertainement

Deadelic Entertainement cela ne vous dit pas forcément quelques chose, mais il est derrière un projet surveillé par beaucoup. C’est le studio derrière le projet de jeu Gollum qui doit sortir cette année. Mais cette semaine a été annoncé que le studio c’est fait racheté par Nacon pour 53 millions de d’euros.

Ci-dessous, vous trouverez des citations de Nacon et de Daedelic Entertainment sur l’acquisition:

Nous savions, grâce à notre collaboration actuelle sur Gollum, que NACON et Daedalic partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour offrir des expériences uniques aux joueurs. Il nous a donc semblé logique d’aller plus loin ensemble et nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition. Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie de Nacon.

Alain Falc, Président-directeur général de NACON

Après des années mouvementées au cours desquelles nous sommes toujours arrivés en tête, je suis fier de regarder en arrière les 15 dernières années et le développement de l’entreprise. Daedalic Entertainment s’est imposé comme un éditeur et un développeur de jeux exceptionnels dans divers genres et sur toutes les plateformes pertinentes et a consolidé cette position à l’échelle mondiale. En collaboration avec Nacon, nous passons maintenant à l’étape suivante pour développer davantage notre catalogue de jeux créés par notre propre équipe ainsi que par de nombreux studios indépendants incroyables. Nous revenons sur une collaboration confiante et coopérative sur Le Seigneur des Anneaux : Gollum et vers un avenir encore plus brillant ensemble.

Carsten Fichtelmann, fondateur et PDG de Daedalic Entertainment

Source: Pure Xbox

Sega annonce ses plans pour Sonic sur écran

Alors que le second volet des aventures de Sonic au cinéma arrive dans quelques mois. Sega a déjà annoncé la suite. On apprend ainsi qu’un troisième film est déjà lancé et qu’une série live est aussi en cours.

Le développement du troisième long métrage a déjà commencé, même si le deuxième film ne sortira qu’en avril. En ce qui concerne la série live, la production Paramount+ devrait sortir en 2023 et mettra en vedette le personnage Knuckles doublé par Idris Elba.

Nous sommes ravis d’annoncer que le troisième film Sonic et la première série Sonic en prises de vues réelles pour Paramount+ sont activement développés. Nous avons un partenariat remarquable avec Paramount, et nous sommes ravis de continuer à développer la franchise Sonic the Hedgehog avec eux. 2022 s’annonce comme une année importante pour la franchise avec la sortie du deuxième film en avril, ainsi que Sonic Frontiers, le titre de jeu vidéo très attendu. Sonic est aimé par les fans du monde entier depuis plus de 30 ans et nous sommes impatients de continuer à leur apporter des moments et des expériences mémorables pour de nombreuses années à venir.

Haruki Satomi, PDG de Sega Corp

Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec SEGA, Neal Moritz et tous nos partenaires créatifs alors que nous explorons des moyens additifs pour faire évoluer de manière holistique la franchise Sonic the Hedgehog sur toutes les plateformes et captiver son public fidèle dans le monde entier.

Brian Robbins, président et chef de la direction de Paramount Pictures et chef de la direction de Nickelodeon

Source: Nintendo Life

Trailer de Sonic 2 Le film – Paramount France

PlatinumGames prêt au rachat, mais pas n’importe comment

PlatinumGames serait prêt à une acquisition, mais pas à n’importe quel prix. Dans une interview donné à VGC, le président du studio Atsushi Inaba à donné les détails. Il ets prêt à se faire racheté à la condition que le studio reste libre sur ces projets et organisation. Il a d’ailleurs mentionné Microsoft comme le meilleur dans ce domaine actuellement.

La chose la plus importante pour nous est d’avoir la liberté de faire les jeux que nous voulons faire. Ce que j’entends sur les récentes acquisitions, je ne pense pas que Microsoft va commencer à microgérer Activision là où ils enlèvent toute leur liberté… Je ne pense pas que ce sera une relation comme ça.

Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel là-bas et je pense qu’Activision sera en mesure de continuer à faire ce qu’ils font le mieux. C’est aussi ce qui est le plus important pour nous en fin de compte, quelle que soit la forme que cela prend pour nous et notre entreprise. Je ne refuserais donc rien, tant que notre liberté serait toujours respectée.

Bien sûr, Inaba ne fait pas directement référence à un intérêt à être acquis par Microsoft ici. Mais le fait qu’il mentionne Microsoft comme étant un exemple de « liberté » suggère qu’il envisagerait au moins l’idée d’un rachat. Mais cela fait suite aux déclaration de Hideki Kamiya sur le projet Scalebound qui souhaite voir relancé.

Source: Pure Xbox

Autres articles intéressant cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.