Fortnite Chapitre 3
Fortnite

Fortnite dorénavant compatible au gyroscope

Fortnite, le battleroyal free-to-play maître depuis des années continu d'ajouté des fonctionnalités de gameplay au jeu avec le gyroscope

Fortnite, le battleroyal free-to-play maître depuis des années continu d'ajouté des fonctionnalités de gameplay au jeu avec le gyroscope

Fortnite est le jeu mastodonte malgré ces près de cinq d’âge. Il reste l’un des jeux les plus joué dans le monde. De par son modèle free-to-play mais aussi son contenu très régulier. Et via des très nombreuses mises à jour, le jeu apporte également des nouveautés. Il a récemment été le premier sous Unreal Engine 5, et récemment a apporté la compatibilité gyroscope.

Joué au gyroscope sur Fortnite

Une mise à jour arrivé cette semaine et à apporté sur ceux compatible le contrôle au gyroscope plus avancé. La Switch et les smartphones Android ayant déjà cette capacité bien avant. Vous aurez donc sur ces deux supports une meilleure gestion du gyroscope qu’avant selon Epic Games.

Par contre sur PlayStation 4/5, mais également sur PC via des manettes PS4/5, la fonctionnalité est une pure nouveauté. Seule les système Apple et les Xbox ne reçoivent pas cette ajoute faute sur support compatible. Plus intéressant est l’ajout de commandes « Flick Stick », la vidéo ci-dessous est de son créateur, Julian « Jibb » Smart, expliquant comment cela fonctionne et démontrant des cas dans le jeu où cela peut être utile.

Vous trouverez ci-dessous comment accéder à ces options de contrôle dans le jeu (une fois qu’il est mis à jour).

Gyro : Activez ou désactivez les commandes gyroscopiques dans l’onglet « Touche et Mouvement » des paramètres. Pour ce faire, basculez « Gyro Aiming ». Lorsqu’il est activé, vous pourrez contrôler la caméra en tournant la manette. Cela offre plus de précision que la visée standard au stick, mais il n’est pas nécessaire de le remplacer entièrement. Habituellement, les joueurs utiliseront toujours le stick droit pour la plupart des contrôles de caméra tout en utilisant un gyroscope visant des ajustements plus fins qui sont difficiles à faire avec une manette.

Flick Stick : Dans l’onglet « Touche et Mouvement », activez également le Flick Stick de sorte que lorsque vous pointez le stick droit dans une certaine direction, la caméra glisse rapidement pour faire face à cette direction. Comme cela signifie que vous ne pouvez plus viser vers le haut ou vers le bas avec le stick droit, cela nécessite que la visée gyroscopique soit activée. Flick stick est généralement recommandé pour les joueurs de gyro expérimentés, mais certains nouveaux joueurs de gyroscope s’en emparent rapidement.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.