Skull & Bones

Récap : Skull & Bones, E3, Ubisoft et GTA 6

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par Skull & Bones, des événements Ubisoft, l’E3 2023 et Rockstar.

Skull & Bones arrive en novembre

Une des arlésiennes de ces dernières années a enfin trouvé sa date de sortie. Le jeu de pirate Skull & Bones d’Ubisoft arrive le 8 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series, PC, Stadia et Luna. Le jeu a dévoilé lors d’un événement cette semaine une nouvelle cinématique autour du lore du jeu. Mais surtout une grosse vidéo de gameplay.

Ainsi vous pourrez joué entièrement en solo, mais il sera facile de joué à plusieurs. Tel un jeu d’équipe, chaque joueurs pourra avoir un rôle selon le type de bateau pris. Car vous avez plusieurs type de navire, chacun avec une fonction, des avantages et des inconvénients. Le tout avec une bonne dose de personnalisation sur le bateau, avec les voiles, armes mais aussi sur votre personnages. Attention toutefois au moral de votre équipage de PNJ, car ce dernier peut faire une mutinerie.

L’objectif sera de remplir diverses missions comme chassé d’autres pirates ou attaqué des navires marchant. Mais il y a également la notion de récupéré des ressources, de chassé des animaux sauvage ou encore des coffres. Le tout dans des décors qui sont bien travaillé, avec une mer qui semble très bonne et des événements climatique travaillé comme les tempêtes ou les vagues scélérates.

On sent néanmoins l’inspiration du titre de Microsoft Rare Sea of Thieves. Sachant que ce dernier est une franche réussite, est-ce que Ubisoft signera aussi un succès tout en arrivant après et en se démarquant ? La réponse en fin d’année, mais c’est un beau retour en force pour le jeu qu’on pensait voir abandonné un temps.

Gameplay de Skull & Bones – Ubisoft

Ubisoft annonce son événement

Ubisoft a annoncé cette semaine également qu’il organiseront un Ubisoft Forward, leur événement d’annonce. Il aura lieu en direct le 10 septembre à 21h heure française. Qu’est-ce qu’on peut en attendre ? En premier lieu des rappels sur Skull & Bones et Mario + The Lapins Crétin : Sparks of Hope qui arrive peu après.

Mais on pourrait avoir également le projet de petit jeu Assassin’s Creed qui est en rumeurs depuis quelques mois. Un jeu qui à la base devait être une DLC de Valhalla. Peut-être un premier regard aussi sur la suite et Assassin’s Creed Infinity alors que la licence fête son 15e anniversaire. Il y aura sûrement des annonces de mises à jour sur Trackmania, Riders Republic, Roller Champions et autres. Après on peut s’attendre à des surprises, peut-être de licences attendus.

E3 sera bien de retour en 2023

Cette année on pensait que l’E3 serait de retour, mais finalement non et c’est Geoff Keighley qui en a encore profité. Mais l’an prochain se profil une nouvelle guerre, la guerres des événements d’annonces de jeu vidéo. Car l’E3 a bien officialisé son retour en physique l’an prochain avec l’aide d’une société d’événementiel ReedPop.

ReedPop sont par exemple à l’œuvre sur les PAX East et West mais aussi sur la New York Comic Con ou les Star Wars Celebration. L’événement de 2023 retrouvera donc les éditeurs qui souhaite y participé, les journalistes, les créateurs de contenus, fabricants et bien autres personnes de l’industrie. En clair l’E3 est de retour, mais il se pourrait qu’il subis quelques changements pour s’adapté au monde d’aujourd’hui.

Pendant des années, nous avons écouté, entendu et étudié les commentaires de la communauté mondiale du jeu. L’E3 2023 sera une épopée reconnaissable, un retour en forme qui honore ce qui a toujours fonctionné, tout en remodelant ce qui n’a pas fonctionné et en établissant une nouvelle référence pour les expositions de jeux vidéo en 2023 et au-delà.

Kyle Marsden-Kish, vive-président de ReedPop

Donc maintenant reste à voir qui y sera, car la est la question. On peut cité des Ubisoft, Square Enix en premier lieu. Nintendo bien qu’il passe par une diffusion en ligne on toujours un stand. Microsoft pourrait comme chaque année utilisé le Microsoft Theater voisin. Mais il semble difficile de voir PlayStation de retour, un peu plus pour Electronics Arts qui avait abandonné les événements cette année.

Surtout qu’il faut pas oublié Geoff Keighley qui ne c’est pas gêné pour recommuniqué sur le fait que le Summer Game Fest 2023 aura lieu également juste après cette annonce de l’E3. Mais que celui-ci aura aussi une partie en physique mais aussi du live. Ca promet un mois de juin chargé en annonces qu’on couvrira avec plaisir comme cette année.

Source: Nintendo Life

Rockstar aurait stoppé des remakes pour GTA 6

Plusieurs rumeurs cite la même chose, Rockstar Games aurait mis à l’arrêt plusieurs projets de remake, notamment GTA IV et Red Dead Redemption. Et Kotaku second média a rapporté les faits, ajout le fait que c’est pour poussé le développement de GTA 6.

Cela aurait également fait suite aux mauvais retours sur la GTA Trilogy sortie fin d’année dernières. La société aurait alors mis tout son effort de développement sur la suite de la licence tant attendu.

Donc en toute logique nous devrions pouvoir joué à GTA 6 avant de joué à ces deux remakes/remasters. Car stoppé ne signifie pas qu’il sont abandonné, mais juste mis de côté pour le moment. Reste donc plus qu’a attendre l’arrivé de GTA 6 qui n’arrivera pas avant quelques années encore.

Sources: Kotaku via Pure Xbox

Articles intéressante sortie cette semaine:

back-red