Assassin's Creed Valhalla

Récap : NFT, Assassin’s Creed & Hogwarts Legacy

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine des NFT chez PUBG, nouveau Assassin’s Creed et Hogwarts Legacy.

Bluehole va vendre des NFT

PUBG est disponible en free-to-play depuis quelques semaines. Et cela cache peut-être une envie, selon l’éditeur Kraken, le développeur du jeu Bluehole “collaborera pour créer et vendre des avatars NFT“. Un nouvel acteur tente donc le cas sur le sujet des NFT.

L’annonce vient avec la justification habituelle du « métavers », où de tels avatars seront apparemment utiles, un jour c’est-à-dire. Pour l’instant, l’éditeur n’a signé qu’un « protocole d’accord » pour développer des NFT, de sorte que les roues ne sont pas encore complètement en mouvement.

Nous ne savons pas exactement comment les NFT de PUBG prendront forme, mais cela n’empêche pas Krafton d’essayer. CH Kim, PDG de Krafton, a déclaré ceci à ce sujet :

Krafton a une riche histoire de développement de technologies propriétaires, qui font partie de la base de notre développement NFT et métavers […] nous sommes convaincus que nous pouvons combiner nos recherches et l’expertise de notre partenaire pour offrir de nouvelles expériences que les utilisateurs du monde entier trouveront amusantes et engageantes.

Après Ubisoft, Konami, Team17 ou encore Stalker 2, Bluehole tente l’aventure. Reste à voir si la communauté des joueurs vont une nouvelle fois contrer cette nouvelle tentative.

Source: Pure Xbox

Un standalone Assassin’s Creed avant Infinity ?

Quel est l’avenir d’Assassin’s Creed, pour Ubisoft un long et grand jeux à service nommé Assassin’s Creed Infinity. Mais ce jeu n’est pas prévu pour tout de suite et il se pourrait qu’un projet plus petit arrive entre temps. La source provient de Bloomberg via son journaliste Jason Schreier une source très fiable.

Selon lui un jeu de plus petite envergure arriverait et aurait comme nom Rift. Celui-ci abandonnerait la structure de monde ouvert que la série à adopté pour revenir sur une formule très furtive comme les premiers opus. C’est Basim, le personnage d’AC Valhalla qui serait le protagoniste de cette aventure.

Pourquoi ce choix, car originalement ce jeu devait être une extension pour AC Valhalla et non un jeu à part. Celui-ci servirait pour faire patienté les joueurs entre Valhalla et Infinity et pourrait arrivé cette année ou l’an prochain.

Le rapport mentionne également les luttes en cours au sein d’Ubisoft lui-même. Apparemment, l’entreprise n’a toujours pas fait face à bon nombre de ses problèmes sur le lieu de travail, ce qui a eu un impact sur le développement de projets comme Rift.

Eurogamer a également soutenu tout cela, ajoutant que la publication avait « entendu » parler de Rift. Il a déjà été dit que le jeu pourrait utilisé la ville de Bagdad comme décor, mais les choses ont peut-être changé depuis. Quoiqu’il en soit des choses semble se préparé pour la licence, et on en entendra parlé certainement cet été.

Source: Bloomberg via Push Square

Hogwarts Legacy pour septembre ?

Le jeu RPG dans l’univers d’Harry Potter est très attendu par les fans de la licence. Mais depuis des semaines, il y a bon nombre de rumeurs concernant un report du jeu pour 2023. Toutefois un nouvel indice semble indiqué l’inverse. Un artbook autour du jeu devrait sortir en septembre prochain.

Or ce genre de produit dérivé ne sort qu’à quelques exceptions avant le produit orignal. Cela signifierait que le jeu pourrait arrivé au plus tard en septembre. Bien sûr, il est également possible que la date de l’artbook est fuité avant que celui-ci n’est changé ces plans parce que le jeu a changé de date de sortie.

Mais selon un leaker du nom de AccountNGT sur Twiiter, il indique que le jeux arriverait bien en septembre 2022 et qu’il sera annoncé lors d’un évènement PlayStation à venir en février ou en mars.

https://twitter.com/accngt/status/1487471104147001344?ref_src=twsrc%5Etfw

Rien de tout cela n’est gravé dans le marbre. Mais il semble que le plan soit que Poudlard Legacy, et son artbook, sortent en septembre 2022, si tout se passe bien.

Source: Pure Xbox

Une goutte d’info sur Call of Duty 2022

Les toutes premières information sur le Call of Duty 2022 ont été révélés. C’est le studio Infinity Ward qui s’en charge et ce sera une suite de Modern Warfare de 2019. Il se basera sur un nouveau moteur de jeu. Mais il est également annoncé qu’une nouvelle version de Warzone sera également produite par le même studio.

Derniers détails, le mode battleroyal doit s’attendre à une évolution massive avec un tout nouvel espace de jeu et un nouveau mode bac à sable. Donc des éléments très vague pour cette nouvelle années. Il faudra attendre quelques mois encore avant d’avoir plus d’informations.

Source: Pure Xbox

back-red