The Sims

Récap : Sims 5, Razer Edge et Need for Speed

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par les Sims, la console de Razer, Need for Speed ou encore des trailers.

Electronic Arts dévoile le futur des Sims

Cette semaine Electronic Arts a tenu une diffusion autour des Sims, avec l’annonce majeur de la gratuité du jeu de base des Sims 4. Les DLC, extensions et kits eux reste payant. Il y a eu d’autres annonces comme du contenu pour le jeu mais aussi pour sa version mobile. Mais la grosse annonce est le projet Rene.

Nom de code pour le futur de la franchise des Sims, projet qui vise à rafraîchir et modernisé la licence vieille de plus de 20 ans. Ainsi le nom final pourrait ne pas être Sims 5, de toute manière il a été indiqué que le projet n’est qu’à ses débuts. On a donc le temps de voir venir et que le nom évolue selon l’axe du développement du projet.

On a eu peu d’information sur le projet, le jeu sera toujours jouable en solo mais comportera une composante multijoueur. La personnalisation sera aussi bien plus poussé avec un nouveau menu, de nouveaux outils et de nouveau outils de partage des créations. Il semble également que le jeu puisse être cross-plateforme entre le PC et le mobile.

Source : Electronic Arts

Replay de l’évènement The Sims – The Sims

Razer annonce sa console de cloud gaming

Quelques semaines après Logitech, c’est autour de Razer d’annoncé sa console dédié au cloud gaming. Nommé Edge cette console reprend très classiquement le design d’une Nintendo Switch avec des manettes détachable. On parle bien d’une console, car l’appareil en lui-même est un appareil hybride entre smartphone et tablette. D’ailleurs deux versions Wi-Fi et 5G sont prévu.

Caractéristiques technique :

  • Écran AMOLED 6.8 pouces Full HD 144Hz
  • Qualcomm Snapdragon G3x Gen 1
  • 5000mAh
  • Android

Au niveau des manettes c’est l’accessoire nommé Kishi v2.0 qui est utilisé. Un accessoire déjà disponible pour vos smartphones qui profite d’un port 3.5mm et de sensations haptique. La console arrive aux États-Unis courant janvier 2023 pour 400$ pour la version Wi-Fi, pas d’information pour l’Europe et la version 5G.

Source : Frandroid

Vidéo de présentation de la Razer Edge – Razer

Nouveaux trailers

Cette semaine trois nouveaux trailers sont tombé, celui-ci de Resident Evil 4 Remake. Une grosse séquence de gameplay pour le jeu qui arrive le 24 mars 2023 sur Xbox Series, PlayStation et PC.

Gameplay de Resident Evil 4 Remake – IGN

Autres trailer, c’est celui de Final Fantasy XVI qui dévoile un plus de plus de lore, de combat et d’image du jeu. Jeu qui doit arriver pendant l’été 2023 sur PlayStation 5, chose redite dans le trailer ce qui montre que le développement se passe très bien.

Trailer de Final Fanatsy XVI – PlayStation

Dernier trailer de la semaine, celui de Need for Speed Unbound qui dévoile du gameplay du prochain jeu qui arrivé début décembre. Ainsi on peut y voir qu’on aura la possibilité de défié des rivaux, de joué avec la police ou encore fait diverses courses. En clair une formule plutôt classique pour la licence qui doit revenir de quelques épisodes en demi-teinte.

Gameplay de Need for Speed Unbound – Need for Speed

Overwatch 2 commence très bien

Overwatch 2 a été lancé il y a quelques semaines, et le jeu a connu un fort succès. Blizzard à communiqué et sur les dix premiers jour le jeu a atteint plus de 25 millions de joueurs. Un record pour la licence qui n’avait jamais atteint ces chiffres sur le premier opus. La gratuité de ce dernier porte clairement ses fruits.

Un succès qui n’a pas été entaché par les soucis qu’a rencontré Blizzard ses derniers mois. N’y même les nombreux reports, départs de grand producteur et développeur ou encore les serveurs et autres bug de lancement. Maintenant, reste à l’entreprise de capitalisé sur ces joueurs, les maintenir et d’en attirer toujours plus, chose qui ne sera pas facile à faire.

Source : Overwatch

Autres articles intéressant cette semaine :

back-red