Xenoblade Chronicles 3

Nintendo donne des détails sur Xenoblade Chronicles 3

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Xenoblade Chronicles 3 est le prochain gros J-RPG qui arrive sur Nintendo Switch. Prévu à la base en septembre il a été avancé de deux mois pour sortir fin juillet. Avec cela Nintendo a publié un nouveau trailer pour le jeu ainsi que de nouveaux artwork des personnes. Ainsi on en apprend plus sur le titre.

Des détails sur Xenoblade Chronicles 3

En plus d’une toute nouvelle bande-annonce et d’une date de sortie, Nintendo a dévoilé quelques informations supplémentaires sur le système de combat du jeu. Nous pouvons d’ailleurs le voir en action dans le trailer. Sept personnages à l’écran à la fois, des personnages fusionnant ensemble, des attaques en chaîne, un beau bazar à l’écran qui peu faire peur aux nouveaux joueurs.

Mais Nintendo à fourni un communiqué de presse dévoilant quelques informations supplémentaire.

Combattez avec jusqu’à sept personnages : Comme dans les précédents jeux Xenoblade Chronicles, les batailles commencent par affronter des ennemis directement dans l’open world. Les joueurs peuvent contrôler le groupe de six de Noah, ainsi que des personnages supplémentaires qu’ils rencontreront au cours de l’aventure. Chaque personnage a son propre rôle dans la bataille, ce qui permet diverses stratégies.

Changement de classe : Noah est un épéiste, spécialisé dans les attaques à courte portée, tandis que Mio est une Zéphyr, attirant l’attention de l’ennemi tout en échappant à leurs frappes. Ainsi, chaque personnage a sa propre classe avec ses propres forces. En progressant dans l’aventure, les joueurs peuvent changer les classes des personnages, créant ainsi un groupe personnalisé.

Nouveau système Interlink : Chacune des paires dans l’équipe, Noah/Mio, Lanz/Sena et Eunie/Taion peut utiliser le système Interlink si certaines conditions sont remplies. Ils se combineront ensuite en une forme géante appelée Ouroboros. Chaque Ouroboros a son propre ensemble de mouvements puissants, et décider quand se transformer peut être la clé pour gagner une bataille.

Changement de classe et fusion

Xenoblade Chronicles 2 avait déjà six personnages dans chaque combat. Mais il semble que cette fois, nous aurons un peu plus de contrôle sur Noah et son groupe. Une chose qui est tout à fait nouvelle dans la série Xenoblade, cependant, est le changement de classe.

Alors que les personnages et les lames avaient des rôles spécifiques dans la bataille, ils étaient impossible de changé. Dans Xenoblade Chronicles 3, vous pourrez changer la classe de votre personnage au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

Vous pouvez voir Noah et Mio à la fois comme un épéiste et Zephyr ci-dessous. Non seulement les personnages changent d’armes et de styles de combat, mais ils changent aussi d’apparence. Cela s’appliquera également si vous prenez la classe de Lanz, Sena, Eunie ou encore Taion.

Fusion Ouroboros

Autre nouveauté et celle qui sera au cœurs du gameplay comme de l’histoire, à la manière de la Monado de XC1 et des Lames de XC2. C’est les fusions nommé Ouroboros. Comme dit plus haut, il y a trois fusions pour trois duo de personnages avec chaque leurs mouvements. Cette transformation sera utilisable en combat mais avec une durée limitée, impliquant un vrai choix stratégique.

Et le site de Nintendo Japon détail un peu plus l’importance de cette mécanique sur l’histoire.

… Noah et Mio, qui sont en conflit sur le champ de bataille, sont attaqués par un mystérieux géant qui apparaît soudainement. Au moment où Noah tente d’aider Mio, qui est sur le point d’être attaqué par un géant, les deux corps fusionnent soudainement (Interlink) et se transforment en une énorme figure « Ouroboros ».

Noah ouroborosisé rejette le mystérieux géant et survit, mais cela a conduit les six à être ciblés par les deux nations de Keves et Agnus.

Sur les conseils d’un homme nommé « Guernica Vandham », Noah et ses amis travailleront ensemble vers la « terre où la grande épée se démarque » afin de trouver le « véritable ennemi ».

Voilà pour ces informations sur le système qui en apparence semble bien riche en possibilité. Et pour ceux qui en ont peur au vu des nombreuses informations, le jeu comme les deux précédents opus vous expliquera doucement chaque mécaniques.

Enfin vous pouvez voir ci-dessous divers artwork des Ouroboros et les Ouroboros de chaque duo. Vous pouvez également sur notre précédent article pour voir les informations sur les personnages que vous allez incarnez en eux-mêmes. Et n’hésitez à suivre les comptes de Monolith Soft, Xenoblade et Nintendo qui risque de partagé encore beaucoup d’informations sur le jeu.

back-red