Nvidia RTX 4090
Nvidia

Récap : RTX 4000, Iron Man et console Logitech

Plusieurs informations non liées à PlayStation ou Xbox sont tombé cette semaine avec RTX 4000, Iron Man et Suikoden

Plusieurs informations non liées à PlayStation ou Xbox sont tombé cette semaine avec RTX 4000, Iron Man et Suikoden

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par les annonces de Nvidia, un jeu Iron Man, l’ancien boss de PlayStation et Suikoden.

Nvidia officialise les RTX 4080 et 4090

Cette semaine a eu lieu la conférence Nvidia pour l’annonce de ces nouvelles cartes graphiques. Les RTX 4080 et RTX 4090 qui arriveront en novembre et le 12 octobre respectivement, pour 899$ ou 1199$ pour la 4080 et 1599$ pour la 4090.

Ainsi cette nouvelle génération inaugure la nouvelle architecture de Nvidia, Ada Lovelace. Architecture qui apporte notamment le DLSS dans sa version 3.0 qui selon Nvidia est quatre fois plus rapide sur 4090 que sur la 3090Ti avec son DLSS 2.0. D’ailleurs la société continu en indiquant que la 4090 est deux fois plus puissante dans les jeux récents tout en restant sur une consommation de 450W.

Côté technique elle comporte 16 384 cœurs CUDA avec 24Go de mémoire GDDR6X et 76 milliards de transistors. Qui selon Nvidia pourra offrir systématiquement plus de 100fps dans tous les jeux en 4K. De son côté la 4080 est en deux versions avec 16Go de mémoire et 9728 CUDA ou 12Go avec 7680 cœurs CUDA. L’entreprise indique que cette 4080 serait 2 à 4 fois plus rapide que la 3080Ti.

Source : Frandroid

EA prépare un jeu Iron Man

Petite annonce de chez Electronic Arts cette semaine, un jeu Marvel Iron Man est en cours chez EA Motive. Le jeu sera un jeu d’action-aventure solo avec la vue à la troisième personne. Il apportera un récit totalement inédit qui puisse dans le lore du personnage.

Évidemment le jeu n’est pas prêt, il est actuellement en pré-production. Donc il va falloir être pas mal patient avant de voir le jeu.

Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe talentueuse de Motive Studio pour apporter leur vision originale de l’un des personnages les plus importants, puissants et bien-aimés de Marvel

Leur expérience offrant à la fois des mondes de divertissement établis et un gameplay palpitant, combinée à leur passion authentique pour l’icône blindée, alimentera notre quête pour livrer une lettre d’amour à un héros légendaire sous la forme du jeu vidéo Iron Man ultime.

Bill Rosemann, vice-président et directeur créatif de Marvel Games
C’est un honneur et un privilège d’avoir l’opportunité de faire un jeu vidéo basé sur l’un des super-héros les plus emblématiques du divertissement aujourd’hui.

Nous avons une excellente occasion de créer une histoire nouvelle et unique que nous pouvons appeler la nôtre. Marvel nous encourage à créer quelque chose de frais. Nous avons beaucoup de liberté, ce qui est tellement engageant pour l’équipe.

Olivier Proulx, producteur exécutif

Source : Electronic Arts

Suikoden 1 et 2 Remasters pour 2023

Lors du Tokyo Game Show 2022 Konami a fait une petite annonce surprise. Car l’entreprise a annoncé que les deux Suikoden seront de retour via un remaster HD pour 2023. Les jeux sont originellement sur PlayStation 1 sur la fin des années 90. Les deux titres auront des améliorations graphiques.

Il y aura aussi quelques améliorations ergonomiques ou encore sur les sauvegardes. Il n’y a pas de date précise pour les deux jeux, qui arriveront sur l’ensemble des plateformes.

Source : Pure Xbox

Trailer de Suikoden 1 et 2 HD – Konami

Logitech dévoila sa console cloud gaming

Elle était en rumeur depuis quelques mois, elle a été aperçu avec Kojima et Spencer. Elle est maintenant officiel. Cette console s’appelle la Logitech G Cloud Gaming Handled et sera une console portable façon Nintendo Switch dédié au cloud gaming. D’ailleurs Nvidia GeForce Now et Xbox Cloud sont préinstallé, mais Amazon Luna et Google Stadia pourront être utilisable tout comme des solution de streaming local comme Steam Link.

Développé en partenariat avec Tencent, qui avait déposé des brevets d’une console façon Switch. En plus du cloud gaming, elle pourra faire fonctionné les applications Android fonctionnant sous Android 11. Elle sera disponible le 17 octobre uniquement aux États-Unis et au Canada à un prix de 349.99$.

Caractéristiques de la Logitech G Cloud Gaming Handled :

  • Écran 7 pouces LCD Full HD format 16:9 60Hz
  • Processeur Snapdragon 720G
  • 4Go de RAM / 64Go de stockage extensible via MicroSD
  • Wi-Fi uniquement
  • Batterie de 6000mAh
  • 463 grammes (420g Switch OLED)

Sources : Logitech via Frandroid

Autres articles intéressants cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.