PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: PlayStation PC, Tales of Arise et Resident Evil

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les bilans financiers pour des chiffres de vente et le PS PC
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les bilans financiers pour des chiffres de vente et le PS PC

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine les bilans financier avec des chiffres de vente mais aussi la stratégie PC de Sony.

PlayStation PC, nouveau label de Sony

Depuis quelques années, Sony PlayStation lance ces jeux vers la plate-forme du PC afin d’offrir à ces jeux une plus grande visibilité et public après un temps d’exclusivité console. Horizon, Days Gone ou encore God of War sont disponible et d’autres vont arriver comme la Uncharted Collection.

Et dans ça cadre la société semble avoir fait le changement sur Steam. Les utilisateurs avertis de Steam ont remarqué cette semaine que le PlayStation Mobile utilisait jusqu’à maintenant à laisser place à PlayStation PC. Et en cherchant plus loin, la division a été créer la société en avril dernier. Il est intéressant de voir cette choix avec la stratégie de Sony, surtout qu’il faut rappeler que la société a racheté Nixxies, spécialisé dans les portages PC.

Source: Push Square

Tales of Arise dépasse le 1.5 millions

Tales of Arise est le dernier né de la licence qui arrivé sur PlayStation mais pas que, en ce mois de septembre. Ce nouveau Tales of a été un succès critique mais aussi au niveau des joueurs, nous avons lui mis un excellent 5/5. Et ce succès critique à été aussi un succès commerciale avec maintenant plus de 1.5 millions de copies expédiés. Le millions avait atteint dès la première semaine de lancement.

Source: Tales of Arise

Resident Evil 8 Village atteint les 5 millions de copies expédiées

Étant dans la période des bilans financier, cela nous permet de voir la santé des entreprises du jeu vidéo mais aussi d’avoir des retours sur les ventes. Et Capcom a donné son bilan hier soir ce qui nous a permis d’apprendre quelques chiffres sur les jeux que la société cette année.

On apprend ainsi que le dernier né de la licence Resident Evil a atteint les 5 millions de copies expédié. Il avait déjà atteint les 3 millions en seulement quelques jours. A noter que Resident Evil 7 Biohazard est actuellement bien au-dessous avec le double de copies écoulée. Mais le RE8 possède un rythme de vente bien meilleure que son prédécesseur. Enfin il faut rappeler qu’il recevra en plus un DLC l’an prochaine, de quoi remettre le jeu sur le devant de la scène.

Source: Push Square

Sackboy bientôt sur PC ?

Comme dit plus haut, PlayStation est dans une stratégie de proposé ces exclusivité console quelques année après sur PC. Déjà plusieurs titres sont disponibles et d’autres arrivent. Mais une rumeur annonce qu’un nouveau titre une licence un peu de côté va revenir via un portage PC. Dans le code source Steam et cela rejoint les fuitent de GeForce Now, un certain « projet Marmalade » a été repéré.

Or ce projet est le nom de code de Sackboy la Grande Aventure. Il est donc possible que Sony travaille sur l’arrivé du jeu sur PC avec une annonce qui pourrait arriver dans les prochaines semaines. Cela devrait permettre au jeu de vivre une second fois.

Source: Push Square

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.