PlayStation

Récap PlayStation : Peur de PlayStation et The Last of Us Part. II

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine c’est les peurs de PlayStation autour de Call of Duty et The Last of Us Part. II qui font l’info.

PlayStation a peur pour Call of Duty

Alors que le rachat suit son cours dans divers pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Union Européenne. Il y aussi d’autres marchés qui enquête sur cette opération majeure dans l’industrie. Comme au Brésil où des documents ont fuité sur les demandes des autorités sur l’avis des sociétés du milieu.

Et si les sociétés tierces ont des avis pour et contre plutôt classique et normal. Celle de PlayStation est plus intéressante, étant concurrent direct de Xbox. Et c’est le point de la franchise Call of Duty qui cristallise les peur de PlayStation.

Dans la séances de questions réponses entre PlayStation et les autorités. L’entreprise a mentionné l’importance de la franchise de FPS. Il mentionne l’ampleur de la licence et quel aura un impact si elle est acquise par Xbox.

Call of Duty est si populaire qu’il influence le choix de la console des utilisateurs, et son réseau d’utilisateurs fidèles est tellement enraciné que même si un concurrent avait le budget pour développer un produit similaire, il ne serait pas en mesure de rivaliser avec lui.

Selon une étude de 2019, l’importance de Call of Duty pour le divertissement, en général, est indescriptible [...] La marque a été la seule IP de jeux vidéo à entrer dans le top 10 de toutes les marques de divertissement parmi les fans, rejoignant des puissances telles que Star Wars, Game of Thrones, Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux.

Aucun autre développeur ne peut consacrer le même niveau de ressources et d’expertise au développement de jeux. Même s’ils le pouvaient, Call of Duty est trop enraciné, de sorte qu’aucun rival, aussi pertinent soit-il, ne peut rattraper son retard.

Il est synonyme de jeux de tir à la première personne et définit essentiellement cette catégorie

Réponse de PlayStation aux autorités brésiliennes

Ainsi PlayStation a peur que les joueurs passe à Xbox pour avoir accès aux jeux, surtout avec le Game Pass. Même si pour le moment, Xbox promet que cette licence ne sera pas exclusif. Donc est-ce vraiment un problème ? Pas tant que cela, surtout que pour certain, la licence est une licence PlayStation avec le deal commercial que Sony a depuis plusieurs années. Mais il est évidemment qu’un rachat n’est pas une bonne nouvelle et il est normal que la société exprime ces craintes.

Source: Video Games Chronicles

The Last of Us Part. II est un grand jeux selon les réalisateurs d’Avengers

Anthony et Joe Russo, connu comme les réalisateurs de film à succès comme Avengers : Endgame. Et ils ont dans une interview indiqué que The Last of Us Part. II était “l’un des plus grand jeux jamais réalisés”.

Cela intervient dans une vidéo d’IGN où le duo a été invité à regardé des scènes marquante du jeux vidéo et notamment des poursuites et les évalués avec leurs regards. La scène de poursuite d’Uncharted 4 à Madagascar en fait partie et Joe la qualifie la licence comme l’une “des meilleures franchises de jeux d’action de tous les temps”.

Mais c’est bien The Last of Us Part. II qui fait le plus d’impression auprès du duo de réalisateurs. Avec notamment ces paroles qui cible le jeu, en ajoutant que le travail de la caméra est « une page du playbook de Spielberg ». Il ne devrait pas être aussi surprenant que les réalisateurs hollywoodiens soient impressionnés par certains des titres les plus cinématographiques et inspirés de film. D’autres jeux comme It Takes Two ou Crash Bandicoot, vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

Sources: IGN via Push Square

back-red