PS5
PlayStation

Récap PlayStation : Nouvelle PS5, PS Plus et Tencent

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour de PlayStation, avec cette semaine une nouvelle PS5, l'ancien boss et le PS Plus

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour de PlayStation, avec cette semaine une nouvelle PS5, l'ancien boss et le PS Plus

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine une nouvelle console, l’ancien patron de PlayStation et la vision de PlayStation.

Une refonte de la PlayStation 5 avec un lecteur de disque indépendant ?

Selon Tom Henderson qui est une source fiable de l’industrie a révéler que Sony aurait peut-être des plans pour sa console. Ainsi la société aurait comme plan de refaire sa console sans lecteur de disque mais avec un port USB type-C supplémentaire. Celui-ci permettant de connecté un lecteur de disque Blu-Rau UHD indépendant.

Cette refonte ne changerait pas les spécifications de la console, donc on ne parle pas d’une PS5 Pro. Cependant, cet accessoire se fonderait très bien avec l’esthétique de la console comme s’il était toujours là. Ainsi deux packs seraient prévu, un sans l’accessoire et l’autre avec.

Cela pourrait signifié que PlayStation pourrait vendre que des PlayStation 5 format numérique. Mais laissé la possibilité pour ceux qui le souhaite, un accessoire pour le physique. Cela permettra de faire une console plus légère et unique, ce qui pourrait également réduire les coûts et donc peut-être le prix de la console. Cela aidera également de produire plus rapidement des machines et combler les stocks.

Bien évidemment cela n’est qu’une rumeur et donc c’est à prendre avec beaucoup de précaution. Bien que Henderson a par exemple récemment dévoilé la DualSense Edge avant son annonce. Rien n’est garantie sur les autres rumeurs qu’il dévoile. Ne reste donc plus qu’attendre beaucoup rapports similaire ou une annonce de Sony.

Source : Push Square

Sony réitère sa vision sur le PS Plus

Une nouvelle « guerre » a été lancé depuis quelques années dans le monde du jeu vidéo. Celle des abonnements, le Game Pass chez Microsoft, le PlayStation Plus chez Sony et le Switch Online pour Nintendo. Et chacun a sa stratégie, entre un catalogue de jeu avec la sortie day one des jeux pour le Game Pass. Un catalogue de jeu et rétro pour le PS Plus ou encore un catalogue rétro avec l’intégration de DLC.

Plusieurs approche complètement différentes, mais qui sont assumé par les entreprises. Comme Sony qui réitère sa stratégie de ne pas mettre ses jeux day on dans son service. Ainsi Shuhei Yoshida reconfirme la volonté de PlayStation de ne pas mettre ces jeux sur son service. Il le compare au cinéma, où les films sortent au cinéma avant d’arrivé dans les services.

Notre approche est que nous aimons aider les éditeurs à gérer le cycle de vie [d’un jeu].

C’est comme quand un film sort d’abord au cinéma, puis passe en pay-per-view ou en streaming ou à la télévision gratuite. Chaque fois qu’il génère de nouveaux revenus ou un public plus large. Donc, de la même manière, nous croyons en la sortie premium d’un titre, mais après six mois ou 12 mois, lorsque les ventes du jeu diminuent, l’inclusion dans PS Plus peut aider à refaire surface de ces jeux.

Shuhei Yoshida chez Game Industry.biz

Yoshida a admis qu’il y avait eu des exceptions, et il pense que PS Plus a eu un impact significatif sur le succès de Rocket League et Fall Guys. Il a également admis que Stray, qui a été lancé le premier jour dans PS Plus Extra, était une « anomalie ». Mais il pense que le PS Plus peut être utilisé pour aider à « élever l’intérêt pour un jeu » quand il a un nouveau DLC disponible ou une suite à promouvoir. « Nous encourageons les éditeurs à utiliser ces services lors de la gestion du cycle de vie de leurs titres », a-t-il déclaré.

Source : Game Industry.biz

L’ancien patron de PlayStation part chez Tencent

Shawn Layden ancien boss de PlayStation qui a quitté l’entreprise en 2019 à la grande surprise. Il a travers une période qui reste mystérieuses depuis. Car cette semaine on a appris qu’il avait trouvé un nouveau job, et pas chez une petite société.

Ainsi selon son message sur LinkedIn, il est maintenant chez Tencent, le géant chinois. Il est en poste en tant que conseillé stratégique de l’entreprise. L’ancien président de PlayStation Studios a quitté Sony parce qu’il se sentait épuisé par ses responsabilités.

Dans ce nouveau rôle, j’espère conseiller, assister et soutenir l’équipe de Tencent alors qu’elle approfondit ses activités et ses engagements au sein de l’industrie à laquelle j’ai consacré la majeure partie de ma carrière.

... moment déterminant dans le jeu et le divertissement interactif ... ravi de continuer ce voyage de découverte.

Sources : Shawn Layden via Push Square

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.