Xbox Series X et S

Récap Xbox: Nouvelle IP, nouvelle Puce et Ventes

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué une nouvelle IP, une nouvelle puce et les ventes au Royaume-Uni.

Certain Affinity développe une nouvelle licence pour Xbox

En début d’année il a été repéré qu’un studio nommé Certain Affinity développait un jeu dans le genre Monster Hunter en exclusivité sur Xbox. Et cette semaine un nouveau dépôt d’offre d’emplois montre que le développement Xbox est bien confirmé.

L’équipe basée à Austin, au Texas, a déposé une nouvelle emploi, en particulier pour un ingénieur graphique senior. Parmi les exigences du poste figure un bref point que le candidat doit avoir précédemment développé sur les consoles Xbox, suggérant que son prochain jeu apparaîtra sur la plate-forme.

En fait, c’est plus que suggérer si nous sommes honnêtes. CA travaille presque certainement sur quelque chose lié à la Xbox, même si ce titre supposé de style Monster Hunter n’est pas encore confirmé.

Source: Pure Xbox

Une nouvelle puce chez Xbox ?

La Xbox Series X est la console la plus puissante du marché sur le papier, en réalité elle est a peine plus qu’une PS5. Elle est également grande, et comme souvent des révisions arrive rapidement dans les années qui suivent le lancement. Et selon un rapport, cette révision est déjà bien en cours chez Microsoft.

Le journaliste Brad Sams a discuté du sujet dans une récente vidéo passant en revue tout ce concerne les jeux et l’actualité tech. Et lors de cette vidéo un spectateur à poser la question sur une éventuelle révision de la console. Et il a répondu:

Je crois que c’est vrai […] Je sais que Microsoft travaillait sur des révisions de la puce.

Maintenant, allons-nous voir des améliorations de performance, allons-nous voir autre chose? Je ne le crois pas, mais Microsoft travaille toujours à fabriquer des puces plus froides et plus efficaces, car cela réduit le coût de production.

Je crois qu’il est exact que Microsoft travaille sur une puce plus petite et plus économe en énergie. C’est-à-dire que je suis très confiant là-dedans.

Bien évidemment à ce stade cela semble tôt, donc il est probable qu’on ne voit pas cette révision avant quelques années. Mais on ce dirigerait vers une sorte de Xbox Series X Slim plus petite et moins gourmande.

Source: Pure Xbox

Xbox en tête au Royaume-Uni pour mars

GameIndustry.biz a communiqué les chiffres des consoles pour le mois de mars au Royaume-Uni et la situation souris à Xbox. C’est plus de 112 000 consoles qui ont été vendu dans le pays en mars, en hausse de 21% par rapport a février. Et c’est la Xbox qui c’est placé en tête des ventes sur le mois avec une progression de 61%.

Vient ensuite la Nintendo Switch qui réalisé néanmoins moins 21% de vente et c’est PlayStation qui ferme la marche avec sa PS5 qui trouve tout de même 45% plus de joueurs. Cette hausse pour Xbox s’explique facilement par l’apport de console Series X durant ce mois, face à des pénuries chez les autres constructeurs.

Pour le côté accessoires Xbox est une nouvelle fois en tête avec ces manettes quelque soit leurs coloris. C’est bien dans la partie des jeux que Xbox reste loin derrière avec en face Kirby chez Nintendo ou Horizon et GT7 chez Sony, sans parlé des succès comme Elden Ring massivement joué sur PlayStation.

Source: GameIndustry.biz

back-red