PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Horizon et Discrimination

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le lore d'Horizon et PlayStation accusé de discrimination

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le lore d'Horizon et PlayStation accusé de discrimination

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine Guerrilla parle du lore d’Horizon et PlayStation accusé de discrimination.

Guerrilla lance un podcast sur Horizon Forbidden West

La communication autour d’Horizon Forbidden West commence avec un podcast. Le studio Guerrila Games derrière la licence souhaite avec son podcast aller plus loin dans le lore, lore qu’on explorera dans la suite. Ces podcasts nommé GAIA Cast ont commencé cette semaine et son disponible gratuitement sur YouTube, Spotifiy, Apple Podcast ou PS Podcast.

Comme mentionné dans le tweet d’annonce, cette nouvelle série de podcast va « plonger profondément dans l’univers d’Horizon ». Le premier épisode est sorti le 23 novembre et a mis l’accent sur la protagoniste du jeu, Aloy.

Cela pourrait être un bon moyen de se rappeler de l’intrigue du premier jeu avant la sortie de Forbidden West le 25 février. S’il continue après la sortie de la suite, peut-être qu’il disséquera également son histoire et ses personnages. Quelle que soit la façon il se déroule, le podcast devrait être une écoute intéressante pour les fans de la licence.

Source : Guerrila Games

PlayStation accusé de discrimination sexuelle

Une action en justice a été déposé cette semaine contre PlayStation en Californie pour discrimination sexuelle et licenciement injuste. Rapporté par Axios, la procédures a été suivis par l’ancienne analyste en sécurité informatique Emma Majo. Elle indique que les femmes chez PlayStation sont moins payées que leur équivalent masculin et se sont vu refuser des promotions. Elle affirme que Sony « tolère et cultive un environnement de travail discriminatoire à l’égard des employées ».

Majo dit qu’elle a informé PlayStation de la discrimination qu’elle avait subi en début d’année. Mais son poste a été résilié peu de temps après. L’entreprise a répondu que son licenciement est dû à la fermeture de son département. Mais elle affirme n’avoir pas fait partie de ce bureau au départ d’où ce litige supplémentaire.

Le procès qui va suivre va se pencher sur de nombreux détails sur le traitement des employés depuis 2015. Elle allègue qu’il y a un préjugé contre les femmes qui obtiennent des promotion sans évoluer de poste malgré l’envie d’évolué. Elle fait également des allégations contre le directeur de la sécurité Yuu Sugita en ce qui concerne son traitement des employées. Affirmant qu’il préférait parler avec des collègues masculins lorsque des femmes étaient présentes.

Cette procédure se pose dans un contexte très particulier. Contexte où PlayStation par l’intermédiaire de son patron avait exprimé son avis sur l’affaire Activision Blizzard. Cependant, étant donné que système juridique est lancé, il est peu probable que Sony fasse une quelconque intervention public. Cependant, cette plainte vise à obtenir le statut de recours collectif. Il se pourrait donc que d’autres employés parlent dans les prochaines semaines.

Source : Axios via Push Square

Un DLC pour Returnal ?

Historiquement, Housemarque est bon pour soutenir ces jeux sur la durée avec de l’ajout de contenu. De tout les jeux, Returnal semble le plus mur pour l’expansion avec du contenu supplémentaire. Le jeu de tir exclusif à la PlayStation 5 a eu beaucoup de correctifs, y compris quelques ajouts de fonctionnalités. Mais c’est jamais allé plus loin.

Cependant, le studio a publié un tweet bien mystérieux qui pourrait suggéré quelques chose.

Ci-dessus se trouve une image de quelque chose qui n’est pas dans le jeu de base. En plus de la simple légende, cela nous amène à croire qu’il s’agit d’un teaser pour une prochaine mise à jour de contenu, peut-être un DLC. La façon dont le tweet lui-même est écrit, « Atropos..? » peut suggéré que cela ne se passe pas sur le terrain connu du jeu. Auront nous droit à de nouveau environnement en plus ?

Peut-être, car tout n’est qu’hypothèque actuellement. Mais une belle scène s’approche, les Game Awards, il n’est donc pas impossible d’y voir une annonce là-bas si cela s’avère vrai.

Source : Housemarque

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.