PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Discord, State of Play et Avenir

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des annonces, Discord et le futur

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des annonces, Discord et le futur

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine l’arrivé de Discord, des infos autour du bilan financier et des annonces.

Discord arrive sur PlayStation

Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui utilisent fréquemment Discord et une console PlayStation. Le service de messagerie très populaires se déploie depuis cette semaine officiellement sur PlayStation. Cela signifie qu’en connectant vos comptes PlayStation et Discord, vous pouvez partager votre activité de jeu PS5 et PS4 via Discord.

L’annonce de Discord se lit comme suit: « Une fois que votre compte Discord est lié, le jeu auquel vous jouez actuellement sur PS4 ou PS5 sera affiché comme votre activité, juste comme ça ! »

Il précise également que si vous ne voyez pas encore l’option de lier vos comptes, c’est parce qu’il s’agit d’un déploiement progressif, en commençant par les États-Unis et que cela arrive par vague dans chaque pays.

Source: Discord

Sony prévoit 10 jeux à service

Sony a publié cette semaine son bilan financier et si la société va bien, notamment la partie jeux vidéo, elle prépare également l’avenir. Si PlayStation est reconnu pour faire des jeu à expérience solo de très haute volé, la société compte arrivé dans les jeux à services annonçant 10 projets en cours. Aucune information sur ces projets, excepté que tous seront sortie d’ici mars 2026.

Soutenant les commentaires faits par les patrons Jim Ryan et Hermen Hulst, le directeur financier Hiroki Totoki a parlé de la façon dont les PlayStation Studios apprendra de Bungie. Traduit par VGC, Totoki a déclaré: « Nos studios apprendront de Bungie, c’est un souhait fort que nous avons et Bungie est prêt à travailler en étroite collaboration avec nous. ». Une nouvelle licence de Bungie a également été mentionnée lors de l’appel de résultats. Projet qui a été initialement aidé par un financement venu de NetEase en 2018. Le projet en question restera multiplateforme.

Reste à voir quels seront les jeux qui sont concerné, le premier semble être le multi-joueur de The Last of Us, mais Twisted Metal semble être également un jeu de ce type. Mais il est probable que PlayStation a d’autres projets en interne et en externe. C’est une nouvelle étape qui semble importante pour PlayStation, Jim Ryan expliquant l’importance de Bungie dans cette nouvelle stratégie.

Source: Push Square

Double State of Play

Cette semaine a également été marqué par deux State of Play du côté de chez Sony. Le premier centré sur la seconde grosse exclusivité PlayStation de ce début d’année, Gran Turismo 7. Et le second sur une autre exclusivité mais temporaire de chez Xbox via Tango Gameworks, Ghostwire: Tokyo.

Gran Turismo 7 a entièrement été présenté avec un peu de gameplay, la présentation de tout les modes de jeux. Des options de personnalisation, des voitures, circuits et bien autres fonctionnalités que le jeu comportera.

Pour Ghostwire: Tokyo le jeu fut également présenté avec de grosse séquences de gameplay, de l’histoire mais aussi des informations sur son développement. Sa date a également été confirmé, rendez-vous le 25 mars, de quoi continué de chargé ce début d’année.

Source: PlayStation

Replay du State of Play sur Gran Turismo 7 – PlayStation
Replay du State of Play sur Ghostwire: Tokyo – PlayStation

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.