PlayStation rachète Bungie
PlayStation

PlayStation rachète Bungie pour 3.6 milliards $

Annonce surprise, PlayStation annonce le rachat de Bungie pour 3.6 milliards de dollars, le studio derrière Destiny et les premiers Halo

Annonce surprise, PlayStation annonce le rachat de Bungie pour 3.6 milliards de dollars, le studio derrière Destiny et les premiers Halo

Quelques semaines après le rachat historique de Microsoft, on attendais une possible réponse de PlayStation. Mais il semblerait que PlayStation avait pris de l’avance avec le rachat de Bungie pour 3.6 milliards de dollars. Les discussions étant en cours depuis quelques mois. Un rachat qui reste néanmoins important dans le contexte actuel.

PlayStation rachète Bungie pour 3.6 milliards $

C’est ce soir que PlayStation annonce que la société rachète Bungie pour 3.6 milliards de dollars. Le studio derrière Destiny mais également la première trilogie Halo est maintenant une futur possession PlayStation. Bien évidemment comme avec Microsoft, il faudra que cela soit validé par les autorités. Bien qu’il serait étonnant que cela soit refusé.

On apprend néanmoins, que le studio restera indépendant malgré le rachat, les jeux resteront multi-support.

Nous continuerons à publier indépendamment et à développer nos jeux de manière créative. Nous continuerons à diriger une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d’être là où se trouve notre communauté, où qu’elle choisisse de jouer.

En tant que SIE, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer un divertissement générationnel, tout en préservant l’indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. […]

Aujourd’hui, Bungie commence son voyage pour devenir une société mondiale de divertissement multimédia.

Il semble également que le studio entame une campagne de recrutement agressive, afin de « soutenir notre vision ambitieuse ». Il sera très, très intéressant de voir ce qui se passera pour Bungie. Surtout que le studio aura le soutien financier de Sony.

Prise de parole chez PlayStation

Jim Ryan PDG de Sony Interactive Entertainment se félicite de se rachat sur le PlayStation Blog. Sa déclaration souligne que Bungie restera un éditeur et un développeur indépendant, et ne sera pas compté parmi les studios PlayStation. Néanmoins, il laisse à pensé que le talent de Bungie sera utilisé pour des travaux des PlayStation Studios via des collaborations.

Nous pensons qu’il est logique pour [Bungie] de siéger aux côtés de l’organisation PlayStation Studios, et nous sommes incroyablement enthousiasmés par les opportunités de synergies et de collaboration entre ces deux groupes de classe mondiale

« Nous serons prêts à accueillir et à soutenir Bungie alors qu’ils continuent de grandir, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve à cette équipe incroyable », ajoute Hermen Hulst, patron de PlayStation Studios.

Toutefois, un peu à la manière de Phil Spencer. Jim Ryan indique que les acquisitions chez PlayStation ne sont pas terminé. Reste à voir dans quel cours va se placé PlayStation face à Xbox et quels studios seront racheté à l’avenir, mais cela indique une période d’acquisition et de refonte du paysage vidéoludiques complète.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.