PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Acquisition, fuite Nvidia & Censure

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine les acquisitions et la fuite Nvidia

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine les acquisitions et la fuite Nvidia

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine des acquisitions, Horizon Zero Dawn, censure PlayStation et le retour sur la fuite de Nvidia.

PlayStation pourrait acquérir des éditeurs japonais

Si avec les rachats récent ont peut s’attendre à une période de calme, mais les informations indique tout l’inverse. Le consultant en jeux vidéo et écrivain Nathan Brown a écrit un article sur le sujet de l’acquisition d’entreprise japonaise. Il a reçu l’aide de Serkan Toto analyse du marché japonais, et ils expliquent pourquoi seul Sony pourrait racheté une autre société japonaises.

Les entreprises japonaises ont tendance à faire les choses différemment. D’une manière générale, les entreprises japonaises ne sont pas désireuses d’être rachetées. Les fusions comme Square avec Enix et Koei avec Tecmo sont beaucoup plus courantes. En outre, les prises de contrôle hostiles sont considérées comme de mauvaises affaires par l’ensemble des employés.

[Les prises de contrôle hostiles] sont généralement considérées comme l’antithèse de la façon japonaise de faire des affaires, et presque toujours comme une très mauvaise idée. Une entité étrangère prenant le contrôle d’un studio coté en bourse contre sa propre volonté serait une mission suicide: tout le monde partirait instantanément. Je parierais ma maison que cela n’arrivera jamais.

[…] Sony a bien sûr l’avantage du terrain, et certains des défis qui se présenteraient pour Microsoft ne s’appliqueraient pas à Sony.

Serkan Toto

Il serait donc difficile pour Microsoft de s’implanté dans le marché japonais sans conséquences. Toto conclut même avec un propos un peu taquin: « Il n’est pas nécessaire que ce soit l’une des puissances cotées en bourse, mais je crois que Sony envisage au moins de faire un mouvement au Japon bientôt. »

Toutefois, il indique que rien n’est pas impossible non plus. Quoi qu’il en soit, avec cette période intéressantes de rachat qui auront lieu dans les prochains mois et années.

Source: Push Square

Retour sur la fuite Nvidia

Vous souvenez-vous de la grande fuite NVIDIA en septembre de l’année dernière. Celle qui a fait saliver tout le monde sur des projets fous comme « Final Fantasy IX Remake » et « Final Fantasy Tactics Remaster » ? Eh bien, ils ne sont peut-être pas si fous après tout.

Nous sommes évidemment six mois plus tard maintenant, et revenir sur la fuite qui a déclenché une toute nouvelle vague de spéculations est intéressant. C’est parce que le remaster Chrono Cross de longue date a été officialisé chez Nintendo. Et les rumeurs entourant ce projet ont commencé avec la fuite Nvidia.

À l’époque, il y avait un certain scepticisme. Pourquoi Square Enix remasteriserait-il Chrono Cross ? Mais c’est maintenant officiel. Et si on regarde la liste d’autres jeux répertoriés dans la fuite beaucoup sont également apparus au cours des derniers mois. La fuite a énuméré un nouveau jeu BioShock est en rumeur insistante, Crysis 4 a été annoncéSniper Elite 5 ou encore GTA: The Trilogy. Et d’autres sont également en rumeurs ou sont logique d’arrivé.

Gain de crédibilité

On a l’impression que la fuite Nvidia gagne en crédibilité de jour en jour. Mais pour être clair, sa légitimité n’a jamais vraiment été mise en doute. La fuite a été prise directement à partir des serveurs de Nvidia, après tout. C’est juste que les listes auraient pu être des listes de test pour divers projets qui n’existent peut-être pas. Mais maintenant avec le recul le tout prend rapidement un nouvel élan.

Cela ne peut que nous laisser dans l’attente des autres titres visible sur cette liste. Les verra t-on dans l’années, pour certain c’est probable étant donné que c’est des suite logique qui arriveront. Pour d’autres des questions peuvent encore se poser. Néanmoins, rien ne dit que tout cela vrai au final, des projets pourraient bien ne pas voir le jour. Un jeune projet en préproduction qui a fuité à pu en six mois être abandonné.

Source: Push Square

Horizon Zero Dawn dépasse les 20 millions

Petit annonce vendredi, PlayStation a annoncé que le premier opus d’Horizon avait atteint les 20 millions de copies. Ce chiffre s’arrête au 28 novembre pour être précis et concerne l’ensemble des ventes. En clair la version original sur PlayStation 4, la version PS5 et l’édition sur PC. C’est un joli score pour cette nouvelle licence à l’aube de l’arrivé du second volet. D’ailleurs, PlayStation a également publié un nouveau trailer CGI pour ce second volet.

Source: PlayStation

PlayStation censure un jeu

Information de ce début de week-end, PlayStation a décidé de censuré le jeu nommé Martha is Dead. A première vu le jeu ne semble pas plus étrange qu’un autre, mais en regardant certaine séquences de gameplay, oui il y a des scènes forte. Et c’est cela qui aurait poussé PlayStation a censuré le jeu sur ces supports.

Le jeu sortira également sur Xbox et PC sans censure. Il n’y a pas eu encore de communication de PlayStation à ce sujet. Mais certains fans émettent l’hypothèse que les modifications peuvent concerner une scène dans laquelle vous devez retirer chirurgicalement le visage d’un cadavre, que vous portez ensuite comme masque.

Chose étonnant quand on sait que sur PlayStation il existe bon nombre de jeu pas tout public dans le même style. Rien que The Last of Us n’est pas le jeu le plus enfantin et possède quelques scènes intense. Donc y a t-il d’autres raisons qui pousse PlayStation a un tel choix, difficile à dira car on ne connait pas les scènes qui seront coupées.

Le jeu reste disponible sur la PlayStation Store pour un lancement le 24 février prochain. Et pour ceux qui sont attiré par la version physique, elle aura du retard du à cette affaire et arrivera un peu plus tard.

Source: Wired Productions via Push Square

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.