··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par un jeu Monkey Island, le Metaverse, Tomb Raider ou encore l’affaire Activision-Blizzard.
Mise à jour dimanche 10 avril avec l’annonce de Kingdom Hearts 4.
Lego et Epic Games veulent créer un Metaverse pour enfant
Annonce importante de la semaine, la société Lego et Epic Games annonce un partenariat à long terme. Ce partenariat vise à créer un espace sûr pour les jeunes et jeunes créateurs. Il sera intéressant de voir comment cela prendra forme, et si ce sera bien reçu. C’est pas la première fois qu’on entend ça, Roblox ou encore Minecraft sont déjà présent sur ce créneaux. On peut aussi noter que Epic Games possède une très bonne expérience dans le milieu grâce à Fortnite.
Au fur et à mesure que le métavers évolue, il remodèle la façon dont les gens se rencontrent, jouent, travaillent, apprennent et interagissent dans un monde virtuel en 3D. Le Groupe LEGO et Epic Games combineront leur vaste expérience pour s’assurer que cette prochaine itération d’Internet est conçue dès le départ avec le bien-être des enfants à l’esprit…
Le Groupe LEGO et Epic Games ont convenu de trois principes qui garantiront que les espaces numériques qu’ils développent offrent des opportunités de jeu attrayantes en toute sécurité :
– Protéger le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité.
– Protéger la vie privée des enfants en faisant passer leur intérêt supérieur en premier.
– Responsabilisez les enfants et les adultes avec des outils qui leur donnent le contrôle de leur expérience numérique.
Source: Epic Games
Activision-Blizzard commence à amélioré les conditions de ses QA testeurs
Pendant que les autorités de la concurrence valide le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. La société est en train de répondre à ces nombreux problèmes. La semaine dernières c’était sur la question du harcèlements, cette semaine c’est la question des testeurs QA.
On appris l’année dernière que les employés des équipes de testeurs des jeux était dans des conditions difficile. Mais dans un communiqué, Jessica Taylor vice-présidente de la communication de l’entreprise s’est enthousiasmée « sont une partie essentielle de nos efforts de développement » et qu’il existe des « plans ambitieux pour l’avenir ». Ainsi dans ce cadre plus de 1100 personnes ont reçu des emplois à temps plein et des augmentations de salaire.
Toutefois tout n’est pas encore parfait, notamment chez Raven Software. Il n’obtiendrons pas d’augmentation pour le moment du à des soucis « obligations légales en vertu de la Loi nationale sur les relations de travail » qui empêchent « de nouveaux types de changements de rémunération pour le moment ». C’est d’ailleurs chez Raven que plusieurs employés ce sont réunit pour créer un syndicat.
Voici un peu ce que le vice-président de Raven Software avait à dire aux employés dans un courriel:
Dans le cadre des nouvelles d’aujourd’hui, ces équipes d’assurance qualité d’Activision recevront une augmentation des taux horaires minimums. De plus, lorsque les conversions auront lieu, ces employés d’assurance qualité auront accès à tous les avantages de l’entreprise et à l’éligibilité à participer au programme de bonus de l’entreprise, de la même manière que nos équipes d’assurance qualité Raven ont déjà pu le faire. En raison de nos obligations légales en vertu de la Loi nationale sur les relations de travail, il nous est interdit d’apporter de nouveaux types de changements de rémunération chez Raven pour le moment.
Source: The Verge via Pure Xbox
Monkey Island va faire son retour
Grosse surprise cette semaine, la célèbre licence Monkey Island va faire son retour avec un nouvel épisode. Ron Gilbert créateur de la série à annoncé sur Twitter qu’une suite à Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge est en cours. C’est donc la suite de ce second jeu sur lequel il a travaillé à l’époque avant de quitter le studio.
Avec un court teaser, on en sait pas beaucoup plus sur le projet. Excepté que Lucasfilm et Devolver sont derrière et que c’est le studio de Gilbert Terrible Toybox qui le développe. On peut aussi penser que le jeu sera au minimum disponible sur PC pour cette année et possiblement sur d’autres plate-forme.
Source: Ron Gilbert
Trois annonces
Cette semaine Epic Games à réalisé un événement pour détaillé son moteur. Et dans cette conférence il a été annoncé que de nombreux studios travaillait actuellement sur la nouvelle version d’Unreal Engine. Et dans cette conférence on a appris que Crystal Dynamic était sur un projet de Tomb Raider sous Unreal Engine 5. Aucune mention sur comment va se placé ce jeu, un one-shot ou une nouvelle trilogie suite.
De son côté THQ Nordic à annoncé son événement estival qui aura lieu le 12 août 2022 à 21 heures française. On ne sait quoi y sera annoncé, mais le reboot de Saint Row arrive quelques semaine plus tard et on attend des informations sur d’autres jeux. On peut notamment cité Destroy All Humans! 2 ou encore un nouvel épisode de Bob l’Éponge.
Dernière annonce de la semaine, Remedy a annoncé que les deux classiques que sont Max Payne et Max Payne 2 arrive sur les consoles de nouvelles génération. Le studio a annoncé des remakes des deux jeux avec un partenariat avec Rockstar Games. Les remakes seront basé sur le moteur maison du studio, Northlight et sera d’ampleur d’un triple A. Bien évidemment aucune date n’a été annoncé.
Sources: Tomb Raider / Push Square / Push Square
Kingdom Hearts 4 arrive
Cette année la licence Kingdom Hearts fête son 20e anniversaire et il y a eu un événement ce week-end autour de cet anniversaire. Et lors de cet événement des trailers ont été diffusé, dont celui de Kingdom Hearts 4. Bien évidemment aucune date pour le moment, mais le trailer est disponible ci-dessous à partir de 4 minutes.
En plus de cette grosse annonce, Kingdom Hearts aura droit à deux nouveaux jeux mobile. Kingdom Hearts Union x Dark Road pour août 2022 qui arrive sur Android et iOS. Et enfin Kingdom Hearts Missing Link qui arrivera en bêta fermé dans certaines régions en 2022, tout deux sur iOS et Android.
Sources: Square Enix via @Nibellion