··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Mario Kart 8 Deluxe est le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch, le jeu le plus vendu chez Nintendo hors bundle. C’est un jeu qui est très accessible mais qui possède également un niveau de maîtrise à avoir pour être le meilleur. C’est également un jeu très fun qui possède un aléatoire maîtrisable.
Le producteur parle de Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 Deluxe est le jeu le plus vendu sur Switch, avec plus de 40 millions d’unités vendues depuis sa sortie en 2017. Sa popularité continuera probablement à monter en flèche jusqu’en 2023 avec la sortie progressive des nouveaux circuits via le Booster Course Pass.
Maintenant, le producteur et réalisateur de la version Wii U de Mario Kart 8, Kosuke Yabuki a parlé à Nikkei pour discuter de la popularité du jeu et de la façon dont l’accessibilité joue un rôle dans cela. Merci à NintendoEverything, vous pouvez consulter quelques points clés de l’interview ci-dessous:
Q: Vous attendiez-vous à ce que le jeu soit un tel succès historique qu’il se vendrait à plus de 40 millions d’exemplaires ?
R: Nous ne l’avons pas fait, mais avec le recul, Mario Kart 8 Deluxe est un bon jeu pour la Switch. Vous pouvez jouer à la console n’importe où et même diviser la manette en deux, il est donc facile de prendre et de jouer avec un frère ou un ami à proximité. 5 ans après la sortie du jeu, cet appel ne s’est pas estompé.
Q: Selon vous, qu’est-ce qui rend la série Mario Kart populaire ?
R: D’une manière générale, vous n’essayez pas d’entraver votre adversaire dans les jeux de course, mais dans Mario Kart, vous passez des courses à lui lancer des carapaces et à essayer de le faire glisser sur des peaux de banane. Ces tactiques uniques sont au cœur de l’attrait de Mario Kart.
C’est à la fois un jeu accessible et profond. Il y a des gens qui ne jouent au jeu qu’à Noël ou au Nouvel An, tandis que d’autres travaillent pour améliorer leurs compétences tous les jours. Nous sommes toujours soucieux d’équilibrer l’expérience pour les deux types de joueurs.
Q: Comment avez-vous gardé l’accessibilité à l’esprit lors du développement de Mario Kart 8 Deluxe ?
R: Nous voulions que le jeu soit une expérience amusante pour tout le monde. Il peut être frustrant de perdre, mais il y a beaucoup de choses qui se passent pendant les courses pour que les joueurs se fendent le sourire ou veuillent jouer un autre tour. L’espoir pour les joueurs de vivre des émotions au-delà du résultat de la course. Nous avons conçu le jeu de telle sorte que des choses impensables comme glisser sur une banane juste avant la ligne d’arrivée se produisent les unes après les autres.
Q: Le [18 mars], d’autres pistes rétro téléchargeables ont été mises à la disposition des joueurs.
R: Le mot « remaster » peut sembler bon marché, mais nous sommes convaincus qu’il créera des expériences nouvelles et uniques qui sont différentes de la façon dont les pistes étaient à l’origine. Nous avons dû faire toutes sortes d’ajustements, car il ne suffisait pas de laisser les pistes telles quelles. Le morceau Game Boy Advance ‘Sky Garden’ (sorti en 2001) était à l’origine une plaine plate, mais nous avons ajouté une certaine verticalité à la version Mario Kart 8 Deluxe.
Les joueurs vont avoir leurs propres souvenirs avec chaque parcours, nous avons donc pris soin de ne pas trop les changer. La discussion sur la propriété intellectuelle se déroule souvent autour des personnages, mais les circuits ont également leur place dans cette conversation. Nous voulons honorer la mémoire des joueurs tout en peaufinant l’attrait de chaque parcours en tant que propriété intellectuelle.
Q: Comment planifier le développement de la série Mario Kart à l’avenir?
R: L’ancien président de Nintendo, Satoru Iwata, a souvent mentionné l’expression « de 5 à 95 ans ». Le but ultime est quelque chose que tout le monde peut apprécier. « Steering assist » et d’autres systèmes qui facilitent l’arrivée de nouveaux joueurs nous rapprochent de cet objectif une étape à la fois. D’anciens développeurs nous ont souvent dit que « Mario Kart est un outil de communication compétitif », nous chérirons toujours le sens derrière cette phrase.
Il est clair que l’influence d’Iwata continue de se faire sentir au sein de Nintendo et façonnera probablement les futurs projets à travers l’entreprise. Quand et où nous verrons le prochain jeu de la série Mario Kart reste une grande question. Mais nous pouvons au moins être sûrs qu’il n’arrivera pas avant 2024 et la fin des DLC, DLC qui nous réserves encore des surprises.