Fortnite Chapitre 3

Récap : Fortnite, NFT et Splitter Cell

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine l’échec d’Ubisoft dans les NFT, Splitter Cell, Fortnite et BioShock 4.

Fortnite lance son Chapitre 3

C’était samedi soir dernier, Fortnite lancé l’événement de la fin du chapitre 2, événement qui devait passer après celui du trou noir qui l’avait lancé. Et celui-ci a fonctionné, bien que l’effet de surprise fût moins présent. L’ambiance était bien là avec cette fin très bien mise en scène. Et après quelques d’heures d’attente, le chapitre 3 est arrivé.

Sur l’île qui s’est renversé, proposant une nouvelle face bien différentes le jeu a également profité pour passer à l’Unreal Engine 5. Ce qui fait de Fortnite le premier jeu sous le nouveau moteur, moteur qui devrait équiper bon nombre de jeux à l’avenir. Mais également de nombreuses nouveautés comme l’arrivé de The Rock en personnage ou de Spider-Man dont sa physique semble réussie. Des nouveaux items sont également présents pour toujours rafraîchir le gameplay.

Source : Fortnite

Trailer des personnages – Fortnite

Ubisoft va… et stoppe les NFT

En début de semaine Ubisoft à fait une annonce importante, le studio français a lancé une boutique en ligne dédié aux NFT. Ces certificats d’authentications pour des objets numérique sous la blockchain pour faire simple. Tout cela dans le but de pouvoir se vanter d’avoir un objet cosmétique certifié dans un jeu, n’est pas celui qui a été le plus gros succès, Ghost Recon Breakpoint.

Cependant, la société à fait machine arrière seulement quelques jours après la grogne des joueurs. Cette boutique aurait permis à certain joueurs, car ce n’est pas ouvert à tous. Il était demandé d’avoir plus de 18 ans et d’avoir joué un bon nombre d’heure au jeu pour être éligible. Vous aurez alors pu vous prendre des objets en quantité limité dont le numéro serait visible en jeu.

Une stratégie pour Ubisoft qui ressemble plus à la course à qui sera le premier sur tel ou tel marché ou à surfer sur les tendances du moments. Cependant, les joueurs ne l’entendent pas de cette oreille, reste à voir qu’elle sera la prochaine tentative.

Source : Numerama

Trailer d’annonce d’Ubisoft Quartz

Un Splitter Cell en monde ouvert ?

Tom Henderson, un habitué du milieu a potentiellement partagé une information intéressante sur le prochain titre d’Ubisoft. Le jeu Splitter Cell qui serait en développement depuis quelques mois, Ubisoft ayant de relancé la licence. Et selon Henderson, la nouvelle tentative serait basé sur un open-world.

Il compare cet open-world à celui d’Halo Infinite, tout en ajoutant que celui-ci sera plus furtif que Assassin’s Creed. Toutefois, le projet n’en est qu’à ces débuts et nous ne le verrons pas tout de suite. L’initié avait par la passé déjà lancé pas mal d’information qui se sont avéré vrai. Il est d’ailleurs l’une des sources autour des infos sur GTA 6, dont certaine ont été confirmé par l’un des grands journalistes du milieu, Jason Schreier. On peut se fier à ces dires, mais quoi qu’il en soit, on ne pourra pas le confirmé avant des années.

Source : Tom Herderson via Push Square

BioShock 4 se déroulerait dans une ville de l’Antartique

Une nouvelle série de rumeurs a récemment fixé le nom du prochain BioShock. Celui-ci serait BioShock Isolation. Et selon Colin Moriarty de Sacred Symbols l’action se déroule dans une ville fictive de l’Antarctique dans les années 1960. Cette information a depuis été corroborée par une foule d’autres sources, y compris Eurogamer et VGC.

Nous savons depuis un bon moment que le titre est en développement par une nouvelle équipe, nommé Cloud Chamber. Selon Moriarty le studio aurait d’ailleurs reçu une liberté incroyable pour faire les choses bien. Néanmoins, beaucoup de rumeur mentionnait une possible présentation du jeu lors des Game Awards 2021, mais rien. Il faudra donc encore rester patient pour voir arrivé le prochain titre de la série.

Source : Push Square

Autres articles cette semaine:

back-red