Apex Legends

Récap : Apex, Skate 4 & Assassin’s Creed

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par le projet solo d’Apex Legends, des infos sur Skate 4, des rumeur autour d’Assassin’s Creed et un hack chez Bandai Namco.

Un jeu solo dans l’univers d’Apex Legends ?

Apex Legends, le battleroyal d’Electronics Arts est un succès, peut-être mois qu’un Fortnite mais il y a une bonne base de joueurs. Le jeu possède son univers et son lore qui pourrait subir du développement supplémentaire via un jeu solo. Plusieurs offres d’emploi chez Respawn montre cette possibilité.

Le terme “aventure solo” est même clairement indiqué sur certaines d’entres elles. Donc verrons nous un FPS avec une peu de narration dans l’univers d’Apex, c’est possible. Toutefois, Apex vient à la base de Titanfall, une licence aujourd’hui mort qui qui était apprécié. Serait-ce un retour, difficile à dire car les offres parle bien d’Apex.

Donc il nous reste plus qu’a attendre d’avoir des nouvelles sur ce projet, vu comme un triple A selon certaines offres. Et voir comment cela se dirige et voir si Apex va étendre son lore ou si Titanfall peut revenir.

Source: Pure Xbox

Skate 4 sera un jeu service

Cette semaine nous avons eu des nouvelles sur le prochain Skate 4. Le jeu s’appellera bien Skate 4 et Electronics Arts confirme également qu’il sera un jeu gratuit mais aussi un jeu service. Dans une interview avec The Verge, le directeur créatif Deran Chung annonce que le jeu portera ce qu’à fait Skate 3 vers un jeu plus moderne.

L’aspect free-to-play signifie qu’il y aura inévitablement des microtransactions, bien que la responsable de la gestion des produits, Isabelle Mocquard, ait déclaré qu’elles ne seraient pas axées sur des éléments payants, mais plutôt sur les cosmétiques et la commodité.

Je veux qu’il soit très clair que ce n’est pas un jeu pay-to-win. Il n’y aura pas de zones de jeu cachées exclusivement derrière un paywall. Les joueurs ne pourront pas acheter d’avantages altérant le gameplay.

Isabelle Mocquard, responsable des produits

L’une des caractéristiques de gameplay évoquées dans l’interview est quelque chose appelé « CollaboZones », où les joueurs créatifs pourront collaborer à la construction de choses comme des rampes et des structures qui peuvent ensuite apparaître dans les mondes d’autres personnes.

Il n’y a pas encore de mot sur une date de sortie pour le nouveau Skate, et cela semble encore loin, mais cela a été confirmé pour Xbox, PlayStation et PC, et comportera un cross-play et une cross-progressionà son arrivée.

Source: theverge

Assassin’s Creed chez les Aztèques ?

Cette année un petit jeu Assassin’s Creed serait en développement pour comblé le trou entre les sorties des plus gros jeux. Et selon le vidéaste Jeremy Penter ce petit projet autour d’Assassin’s Creed se déroulerait chez les Aztèques.

Cependant, Jason Schreier vient infirmé cet affirmation. Selon lui, souvent bien infirmé il indique que le prochain jeu sera a Bagdad. Même le prochain jeu, le fameux Assassin’s Creed Infinity ne sera déroulerait pas chez les Aztèques.

Ce serait des manigances farfelues de voyage dans le temps si Basim allait à l’Empire aztèque. J’ai également entendu parler des deux principaux jeux en développement dans le cadre d’AC Infinity, et aucun d’eux n’est Aztec. Peut-être qu’il y a un spin-off super secret en production quelque part, mais je n’en ai pas entendu parler! »

Le prochain jeu AC est Rift, qui se déroule à Bagdad. Après cela, ce sera AC Infinity, et bien que cela inclue un tas de jeux / expériences / biomes / peu importe comment vous voulez les appeler, j’ai entendu parler des deux principaux et aucun d’eux n’est aztèque.

Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg

Source: Pure Xbox

Bandai Namco confirmé une intrusion sur ces systèmes

Bandai Namco a confirmé cette semaine avoir été victime d’une attaque sur ces réseaux informatique. Dans un communiqué la société confirme qu’elle « a bénéficié d’un accès non autorisé par [un] tiers aux systèmes internes de plusieurs sociétés du Groupe dans les régions asiatiques », à l’exclusion du Japon.

« Après avoir confirmé l’accès non autorisé, nous avons pris des mesures telles que le blocage de l’accès aux serveurs pour éviter que les dommages ne se propagent », ajoute le communiqué. « En outre, il est possible que les informations des clients liées à l’activité Jouets et loisirs dans les régions asiatiques (à l’exclusion du Japon) aient été incluses dans les serveurs et les PC, et nous identifions actuellement l’état de l’existence d’une fuite, l’étendue des dommages et enquêtons sur la cause. »

La société poursuit : « Nous continuerons d’enquêter sur la cause de cet incident et divulguerons les résultats de l’enquête le cas échéant. Nous travaillerons également avec des organisations externes pour renforcer la sécurité dans l’ensemble du Groupe et prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Nous présentons nos plus sincères excuses à toutes les personnes impliquées pour toute complication ou préoccupation causée par cet incident. Il n’y a aucune mention de matériel rançonné. »

Ce n’est pas la première fois que des sociétés japonaise sont ciblé. Capcom, Nintendo et d’autres ont été victimes ces dernières années. Donc reste à voir ce que cela donnera dans les prochaines semaines si les pirates divulgue les informations volé.

Source: Bandai Namco via Push Square

Autres articles intéressant cette semaine :

back-red