Nintendo est dans sa nouvelle stratégie d’extension de son univers depuis quelques années. Cela passe par des productions au cinéma et en série, dont le premier projet autour de Mario arrive en fin d’année. Mais aussi par un parc d’attraction, le Super Nintendo World lancé avec Universal au Japon. Le premier d’une liste, car le second arrive l’an prochain.
Le Super Nintendo World Hollywood lancé pour 2023
Ouvert courant 2021, du moins essayé avec la pandémie, le Super Nintendo World d’Osaka semble être une réussite complète pour Nintendo et Universal. Une extension autour de Donkey Kong est en cours de construction pour une ouverture en 2024. Mais c’est aussi l’annonce de l’arrivé du parc aux États-Unis.
C’est via le parc Universal d’Hollywood que le land Super Nintendo World va arrivé l’an prochain pour nos amis américains. Cela a été annoncé sur les réseaux sociaux par Universal et plus particulièrement le parc en question. Aucune information sur la taille, les attractions et les licences présentes. Il est préférable de penser qu’il sera d’une ambition similaire au premier, centré sur Mario puis ouvert aux autres licences si le succès arrive.
C’est donc le second land Nintendo qui sera disponible, les autres parcs Universal pourraient en recevoir un également plus tard, celui en Floride, à Singapour et à Pékin. N’ayant pas de parc Universal en Europe, nous sommes pas près de arrivé d’un land Nintendo près de chez nous actuellement.