Mario Strikers Battle League Football

40% des Mario Strikers vendu en Europe l’ont été en France

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Mario Strikers Battle League Football est un bon jeu, qui manque de contenu et de certaine fonctionnalité. Mais cela n’empêche pas le jeu d’être un succès. Après oui, la licence était très attendu et la Nintendo Switch possède un parc installé énorme. Mais il y a des disparité dans les ventes, surtout entre pays.

La France adore Mario Strikers

Le football étant le sport le plus populaire du monde, il n’était pas étonnant que Mario Strikers soit déjà mieux vendu que Mario Golf en Europe. Néanmoins nous pouvons être surpris de savoir où les plus grosses ventes du jeux ont été réalisé. Car cela varie très fortement selon les pays.

Selon les chiffres de l’institut Games Sales Data via le rapport de juin de GamesIndustry.biz, le pays qui a acheté le plus le jeu est la France. Et cela de très loin, car c’est 40% des jeux vendu en Europe qui ont été vendu en France.

Bien évidemment, cela compte que les ventes physique, et la France est l’un des rares pays où les ventes physique résiste au numérique. Donc les chiffres avec le numérique peuvent être un peut différents. Mais si on reste qu’avec le physique, c’est l’Allemagne qui arrive second avec 19% des copies, puis l’Espagne avec 10%. Les 30% restant s’étale dans les autres pays comme l’Italie, la Suisse, le Benelux ou encore le Royaume-Uni.

Cela montre que le jeu n’a pas été un succès partout. Mais néanmoins au global il fait mieux que d’autres Mario Sports. Alors pourquoi un tel succès en France ? Comme dit plus haut, vu qu’on est sur les ventes physique et que la France est une territoire où le physique ce maintient c’est pas étonnant. Après nous sommes également champions du monde, et cela à déjà eu des impacts sur les ventes notamment FIFA, donc pourquoi pas pour Mario.

Et enfin peut-être la médiatisation qui en France a été peut-être plus forte. Nous avons eu plus de contenu réalisé par Nintendo France par exemple. Et particulièrement un match totalement enregistré et commenté par un commentateur du football en France. Donc ce mélange de facteurs peut expliqué cette différence importante.

back-red