PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: PS5, Série The Last of US et Spider-man 2

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le millions de PS5 au Royaume-Uni et la série The Last of Us
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le millions de PS5 au Royaume-Uni et la série The Last of Us

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine le premier visuel de la série The Last of Us, la PS5 au Royaume-Uni et Spider-man 2.

Le premier million au Royaume-Uni

On sait que la PlayStation 5 se vend bien mieux que toutes ces prédécesseurs malgré les gros problèmes de pénuries. Elle a déjà dépassé les 10 millions unités vendu. Mais il n’y a pas qu’au niveau mondial que la console se vend bien et vite. Au Royaume-Uni par exemple, la console a déjà atteint le millions d’unités vendu.

Selon GFK via GamesIndustry, la console de Sony a battu le précédent record de vitesse, à savoir la PS4. Il a fallu 42 semaines pour la PS4 et la PS5 a atteint son million en 39 semaines. C’est u joli score surtout avec la situation qu’elle connaît, encore aujourd’hui, bientôt un an après sa sortie, elle est disponible par petite vague à différent moment selon les revendeurs. GFK rajoute néanmoins, que ce chiffre date d’août et qu’aujourd’hui les vente tourne aux alentours de 1.4 millions d’unités.

Source: GamesIndustry

Premier visuel de la série The Last of Us

On sait depuis plusieurs mois que la licence The Last of Us va s’exporté sur le petit écran via une série. Le casting a été dévoilé il y a de longue date et même des visuels ont circulé sauvagement cet été. Mais cette semaine, le compte officiel de Naughty Dog a partagé le premier visuel officiel de la série.

Sur ce visuel on ne voit pas grand-chose que les deux personnages centraux de la licence. On voit Ellie et Joel de dos, on peut également voir une épave d’avions au loin. La série est produite par HBO, mettant en vedette Pedro Pascal et Bella Ramsey dans le rôle des personnages principaux. Elle est encore en phase de tournage actuellement, notamment au Canada.

La série doit arriver pour l’année prochaine ce qui nous laisse du temps pour jouer aux jeux si vous ne les avez pas faits. Que pensez-vous de la série et de ce visuel ?

Source: Naughty Dog via Push Square

Série The Last of Us
Image de la série The Last of Us – Naughty Dog

Spider-Man 2 sera plus sombre

Dans une interview, le directeur créatif Bill Rosemann a annoncé que Spider-man 2 serait plus sombre que le premier opus. S’exprimant dans la podcast This Week in Marvel, il a comparé cette suite à Star Wars. Ainsi, Spider-man 2 serait-ce qu’a été l’Empire Contre-Attaque à été à Star Wars, un épisode plus sombre.

On en sait peu actuellement sur cette suite, excepté que Venom sera de la partie et qu’il y aura beaucoup de dialogue. Suite à la diffusion du premier trailer lors du PlayStation Showcase début septembre. Il a ensuite dit quelques mot sur l’autre projet en cours, à savoir Wolverine. Le jeu sortira après Spider-man 2 et la date sera annoncé plus tard.

Source: Push Square

Bluepoint Blue rejoint PlayStation

Rappelez-vous fin juin, PlayStation annonce le rachat d’Housemarques. Cependant, PlayStation Japan publie par erreur un visuel qui annonce le rachat de Bluepoint Games. Petite erreur mais qui fait totalement sens, le studio travail avec PlayStation depuis plusieurs années avec succès. Depuis nous avons attendu l’annonce officiel, mais il a fallu trois mois.

Cette semaine, PlayStation et Bluepoint Games ont annoncé officiellement le rachat. Bien évidemment, on connait pas le montant de la transaction. Néanmoins, dans le communiqué de ce rachat, PlayStation annonce que Demon’s Soul, exclu PS5, dernier projet de Bluepoint c’est vendu à plus de 1.4 millions d’exemplaires.

Mais l’annonce la plus importante est que le studio travaille enfin sur un projet nouveau. On parle pas d’un nouveau remake mais bien d’un jeu inédit, sans avoir de détail si c’est une nouvelle licence, une suite ou un retour d’une ancienne licence. Nous devrons attendre plusieurs années avant de voir le fruit de ce développement.

Source: IGN

Bluepoint Games
Annonce du rachat de Bluepoint Games – PlayStation

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.