PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Abandoned, Crunchyroll et PS+

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers de PlayStation, avec cette semaine Abandoned et Crunchyroll
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers de PlayStation, avec cette semaine Abandoned et Crunchyroll

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Cette semaine a été marqué par un grand raté de communication et par la finalisation d’un rachat aux futures conséquences.

Revenez bientôt..

Depuis la fin printemps, un dossier chez PlayStation a progressivement pris une ampleur rare. Un projet soutenu par Sony, qui sort de nulle part cristallise l’envie d’une communauté. Abandoned, nom temporaire d’un jeu qui reste mystérieux, trop avec un studio qui en joue, peut-être trop.

Jouant avec la communauté, une rumeur avec de très (trop ?) nombreuses coïncidences ont lié ce jeu à Hideo Kojima et à Silent Hill. Malgré l’appel au calme du studio Blue Box, la communauté ne cesse de penser qu’il y avait quelques de louche autour de ce jeu. De très nombreuses preuves ont été apporté pour montrer qu’il y a quelques de bizarre. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez tout cela sur internet, ou YouTube comme chez MGG ou JV qui en ont fait d’excellentes vidéos récap.

Trailer Teaser d’Abandoned – PlayStation

Abandoned devait originalement être présenté plus en détail fin juin. Mais le studio a décidé de reporté l’annonce pour finaliser et calmer la communauté. Et cette annonce devait avoir lieu mardi soir. Devait, car il y a eu un couac. L’application qui sert à Blue Box pour diffuser les trailers et démos, à laisser les joueurs à l’heure prévu sur ces simples mots « Revenez bientôt.. ».

Quelques minutes plus tard, le studio s’est exprimé sur Twitter annonçant un bug dans la mise à jour qui donnait accès au trailer d’Abandoned. De nombreuses personnes, comme moi ont attendu jusqu’à tard dans la nuit sur leurs PS5 ou via des streams le dénouement.

Dénouement qui aura attendu trois jours pour se terminer d’une façon, originale, décevante et incompréhensible. Car dans la journée d’hier, Blue Box a supprimé les tweets liés à l’incident technique, laissant sous-entendre que celui-ci était terminé. Puis, le patch tant attendu et arrivé, dévoilant l’interface de l’application et le premier teaser d’introduction. Teaser qui est simplement teaser posté sur Twitter mardi soir avec simplement une musique en plus et une image floue… Voilà, revenez bientôt..

Capture d’écran de l’application Abandoned par @SoSnake13 sur Twitter

Source: Blue Box Games Studios sur Twitter

Crunchyroll est bien racheté

En décembre dernier, Sony annonçait le rachat de Crunchyroll, l’une des grandes plate-forme de streaming simulcast d’animés. Sachant que la concurrence que son ADN ou Wakanim sont aussi des sociétés de société appartenant à Sony. Seul Netflix est apte actuellement à concurrencer Sony sur la diffusion d’animé en simulcast.

Le rachat c’est fait pour un peu plus d’un milliard d’euro et à totalement été validé par les organismes de validation et de la concurrence. Kenichiro Yoshida, PDG de Sony a d’ailleurs communiqué sur ce rachat.

Nous sommes très heureux d’accueillir Crunchyroll au sein du groupe Sony […] L’anime est un média en pleine croissance qui captive et inspire l’émotion parmi le public du monde entier. L’alignement de Crunchyroll et Funimation nous permettra de nous rapprocher encore plus des créateurs et des fans qui sont au cœur de la communauté des animes. Nous sommes impatients de fournir encore plus de divertissement exceptionnel qui remplit le monde d’émotion à travers l’anime.

Kenichiro Yoshida, PDG de Sony

Source: Sony Pictures via Push Square

Un lien avec le PlayStation Plus ?

Ce rachat pourrait avoir des conséquences. En plus de renforcé l’offre d’animés de Sony, la société pourrait utiliser cet avantage pour conquérir des abonnements PlayStation Plus. Abonnement qui offre actuellement des jeux chaque mois, des réductions et de jouer en ligne. Mais beaucoup de joueurs sont également des fans d’animés et un lien pourrait donc se faire.

Selon Eurogamer, Sony serait en train de travaillé sur une offre d’abonnement PlayStation Plus qui apporterait un abonnement avec Crunchyroll. Cet abonnement sera une offre en plus de l’offre PS+ actuelle, plus cher sans plus de détail. Ceci ajouterait au PS+ une valeur que ne possèdent pas la concurrence.

Quand on sait que pour 10€ par mois, soit le double de l’abonnement annuel au PS+ vous avez chez Xbox le Game Pass et ses 200 jeux, plus les mêmes avantages que le PS+. L’ajout d’un lien avec Crunchyroll peut être plus qu’intéressant. Mais reste à voir à quel tarif compte-t-il le mettre. Et si l’offre donnera accès à l’ensemble du catalogue ou pas, à l’exemple du système Prime de chez Amazon.

Vous serez tentés par un tel abonnement ? Quel serait le bon tarif pour vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Source: Eurogamer

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.