Visuel de Metroid Prime 4 ?
Nintendo

Un ancien de Retro Studio dévoilé quelques idées sur Metroid Prime

Un ancien développeur de Retro Studio qui ont produit les Metroid Prime à dévoiler un projet de spin-off de Metroid qui fût rejeté

Un ancien développeur de Retro Studio qui ont produit les Metroid Prime à dévoiler un projet de spin-off de Metroid qui fût rejeté

Metroid Prime a été une petite révolution pour la licence Metroid, arrivé avec grand succès à la faire passer à la 3D en première personne. On a beaucoup appris via divers prises de parole sur le travail de Retro Studio et c’est pas fini. Un ancien développeur mentionne des idées non retenu.

Metroid Prime façon XCom

Retro Studio a pris en ampleur avec la série Metroid Prime qu’il ont créer. Une belle franchise dont il se charge du 4e opus tant attendu. Mais on sait également qu’il ont essayé de faire plus que ces projets avec notamment un projet plus sombre dans l’univers de Zelda. Mais il y avait aussi des projets spin-off de Metroid.

Paul Tozer un ancien de Retro Studio s’est exprimé chez Did You Know Gaming et il a mentionné cet autre projet. Nommé Metroid Tactics, celui-ci visait une sortie sur Wii et a été écrit fin 2007 après Metroid Prime 3. Il aurait pu servir de préquelle à la trilogie Prime et même la série entière.

Il marque le moment même où Samus Aran se sépare pour la première fois du Chozo qui l’a élevée depuis son enfance, rencontre l’humanité et devient une chasseuse de primes. Le jeu marque également la toute première rencontre de l’humanité avec les pirates de l’espace et les metroids.

Samus doit coopérer avec une équipe d’élite de soldats de la Fédération Galactique hautement entraînés et de chasseurs de primes colorés pour arrêter l’invasion sur plusieurs planètes de la Fédération Galactique, à divers endroits sur des planètes telles que Norion et la Terre et éventuellement affronter les Pirates de l’espace à leur avant-poste sur la planète Zebes.

Il ajoute que le jeu aurait été assez proche d’un XCom.

C’est essentiellement XCOM, c’était XCOM dans l’univers Metroid, sauf qu’au lieu de combattre des extraterrestres, vous combattez des pirates de l’espace, qui sont aussi des extraterrestres mais différents

Samus aurait bien évidemment été le personnage principal, mais elle aurait été accompagné par divers autres personnages. Notamment un commandant qui aurait été nommé Justin Bailey, un clin d’œil au légendaire mot de passe de Metroid NES.

Le joueur prend le rôle d’un commandant de la fédération galactique... il a même un nom pour lui, je ne vais pas le répéter. Nom assez stupide

Ainsi le projet devait utilisé le motion gaming pour être joué. Il aurait été aussi bon marché en réutilisant les ressources de la série Prime. Toutefois, vu que seul Tozer et un collègue travaillait seul dessus, il n’a pas été retenu par le studio et ainsi Nintendo ne l’a jamais vu. Et c’est dommage car cela aurait pu faire un bon spin-off à la série. Bien meilleur qu’un Fédération Force par exemple.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.