Sheik Zelda

Le Zelda de Retro Studio avait un prototype jouable

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nous avons déjà eu des informations sur le projet d’un jeu The Legend of Zelda par Retro Studio dans le courant des années 2000. Un projet qui devait être loin des Zelda tel qu’ont les connait, avec Sheik comme personnage jouable dans un monde plus sombre et sérieux. Et ce week-end d’autres informations sortie autour de ce projet.

Un prototype de ce Zelda était jouable

C’est un ancien développeur de chez Retro Studio qui en parle dans la vidéo YouTube DidYouKnowGaming. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait par ailleurs. Ainsi il donne des détails sur ce projet qui n’a jamais vu le jour sur cette expérience qui a mal tournée dans le monde de Zelda.

Paul Tozer indique d’un prototype était opérationnel, il est décrit comme une version simplifié du jeu Tape Taupe. Mais le studio comme l’équipe indiquait qu’il était peu ambitieux. Sheik qu’on contrôlait ne bougeait pas et devait tapé sur des loups avec des contrôles au motion gaming de la Wii.

Il y avait quatre ou cinq loups, peut-être six, et ils étaient juste dans leur état d’inactivité en attendant de vous sauter dessus, puis ils sautaient un par un et vous alliez 'Whack'. Donc, c’est littéralement tout ce que c’était, juste détecter quand le joueur a balancé la télécommande Wii. Si c’est le cas, le loup meurt, et si vous ne le faites pas correctement, vous subissez des dégâts.

Un projet mal construit

Mais il n’y avait pas que ça, car vous deviez également traversé le monde de ce jeu. Des batailles étaient présentes de manière aléatoire à la manière des RPG. Mais il indique que cela avait plus l’air d’un grand désordre que d’un véritable gameplay. Bien que les artworks qui ont fuité il y a quelques années donne l’idée d’un projet construit. Tozer indique que le jeu n’avait rien de tel.

Des préoccupations ont été soulevées à plusieurs reprises au sujet de l’orientation du « projet X ». Mais les dirigeants ont ignoré les avertissements et auraient mieux géré la direction du projet. Tozer ajoute comment il a entendu dire que le prototype n’avait pas bien marché auprès de Nintendo.

[Nintendo] ne pouvait pas vraiment en faire des têtes ou des queues. Leur réaction s’est essentiellement résumée à « c’est sérieusement ce que vous proposez ? Vraiment ?... [Il a été] immédiatement rejeté [c’est ce qu’on m’a dit], mais je n’étais pas là quand c’est arrivé, et je suppose qu’il y a une possibilité que cela ne se soit jamais réellement produit et qu’ils aient décidé de ne pas le montrer à Nintendo.

Une source anonyme distincte de Retro a suggéré que le projet pourrait également avoir été supprimé en raison du départ des principaux développeurs de Retro à peu près au même moment. Au total, on pensait qu’il y avait au moins sept personnes travaillant sur ‘Project X’ chez Retro Studios avant qu’il ne soit finalement annulé en 2008. Il y a également des affirmations selon lesquelles Nintendo est toujours intéressé par un projet autour de Sheik.

Podcast où Paul Tozour dévoile ces nouvelles informations
back-red