Pokémon Legend Arceus
Nintendo

Un ajout dans les remakes Pokémon tease Pokémon Legends : Arceus

Les deux remakes de Pokémon Diamant et Perle ne sont pas des remakes ambitieux, mais cela n'empêche pas les ajouts qui tease d'autres jeux

Les deux remakes de Pokémon Diamant et Perle ne sont pas des remakes ambitieux, mais cela n'empêche pas les ajouts qui tease d'autres jeux

Les deux remakes de Pokémon Diamant et Perle sont sortie. Les deux titres sont déjà des succès énorme pour des remakes. Bien que ce soit des remakes peu ambitieux avec seulement quelques nouveautés, il y en a une qui semble teaser quelques chose.

Un nouveau conte dans les remakes

Bien que ce soit des remakes, il se voit souvent que des petits ajout de lore soit fait pour mieux connecter les jeux entre eux. Ici cela semble être le cas, dans la bibliothèque de Joliberges un conte inédit a été découvert. Comme le rapporte IGN, il s’intitule « La légende de la mer » et ses « lettres anciennes » vient tous juste décodées. On peut y lire :

Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l’on appelait Prince vivait dans la mer de l’est. Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l’aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. C’est ainsi qu’un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épines, reconnaissant le courage du valeureux être humain, acceptèrent de l’accompagner dans sa quête. Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l’entrée formait une arche s’élevant au-dessus des flots. Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap.

Un clin d’oeil à Pokémon Legends: Arceus ?

En soit c’est quelques chose de mystérieux, mais n’est pas étranger au monde des Pokémons. Néanmoins, certain y voit un lien avec Pokémon Legends : Arceus. Déjà l’emplacement « Creux du Cap » est inconnu actuellement.

De même que la mention du Qwilfish à grandes épines, pourquoi cette précision ? Est-ce qu’une autre forme à exister ? Pokémon Legends à déjà révélé plusieurs nouvelles formes. Et enfin, Manaphy est déjà nommé Prince. Notamment dans l’animé et certain film bien que les jeux et animés/films ne s’accorde pas très souvent.

IGN note également que les deux remakes sont subi un embargo sur les nouveautés de la bibliothèque. Ce qui a empêché les médias qui testait les jeux de ne pas communiqué sur la bibliothèque. Ce qui suggère que le choix est réfléchi et peut-être un clin d’œil ou une référence au prochain titre qui se déroulera pour rappel dans le passé de Sinnoh.

Lecture du conte – Geek Experience
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.