··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Masahiro Sakurai, producteur de Super Smash Bros. était un amis très proche de l’ancien PDG de Nintendo Satoru Iwata. On sait depuis longtemps que Super Smash Bros. Ultimate était le dernier projet qu’Iwata avait confié à Sakurai avant son décès. Et dans une interview, le producteur revient dessus.
“J’ai pu mener à bien cette mission”
Super Smash Bros. Ultimate ou Special au Japon est un véritable succès. C’est le jeu de combat le plus vendu au monde est le troisième sur la Nintendo Switch. Avec ces plus de 25 millions de copies le jeux a très largement eu son retour commerciale. Surtout qu’en plus du jeu en lui-même, deux packs de DLC ont suivis le jeux les trois années après son lancement.
Depuis la mi-octobre et l’arrivé de Sora comme dernier personnages, Sakurai peut donc souffler un peu. Et dans une récente interview donné à IGN par mails, il précise:
Oui, je crois que j’ai pu mener à bien cette mission.
Avec la fin du jeu, c’est la dernière demande d’Iwata qui est réalisé. Iwata qui serait très certainement fier de cette production hors norme et au succès total. Reste maintenant à savoir ce que compte faire Sakurai. Dans cette interview il a reprécisé qu’il y réfléchirait si Nintendo demande un nouveau Smash Bros. Qu’il pense encore resté dans l’industrie un moment et garder l’esprit ouvert et envisager toutes les possibilités.
Le verrons nous sur une autre licence, comme avec Kid Icarus Uprising ? Disparaîtra t-il un moment ? Reviendra avec le prochain Smash Bros. ? Seul le temps nous le dira.