Kid Icarus Uprising
Nintendo

Une suite à Kid Icarus Uprising est peu probable

Kid Icarus Uprising fête son neuvième anniversaire et Sakurai laisse sous-entendre qu'aucune suite n'est envisageable pour le moment.
Kid Icarus Uprising fête son neuvième anniversaire et Sakurai laisse sous-entendre qu'aucune suite n'est envisageable pour le moment.

Kid Icarus Uprising est l’opus d’une licence méconnue de Nintendo. La licence ne possède que deux autres opus sortis en 1986 et 1991 sur NES et Game Boy. Le jeu est développé avec Masahiro Sakurai après la fin du développement de Super Smash Bros Brawl. C’est le premier jeu où Sakurai est directeur depuis les Kirby et les Smash Bros.

Cette sortie de vieille licence ne fait pas d’émule. Le jeu ne sera pas un succès lors de son arrivée sur Nintendo 3DS. Néanmoins, les fans demandent à Sakurai, via Twitter notamment, si un jour il reprendra les rênes d’une suite à cet opus imparfait.

Pas de nouvel opus de sitôt pour Kid Icarus

Cependant, c’était le neuvième anniversaire de sa sortie le 22 mars dernier. Ainsi, dans dans son habitude de poster régulièrement des captures en mode développeur de Super Smash Bros. Ultimate, Sakurai en a profité pour en parler. De fait dans son tweet, Sakurai indique qu’il sait que beaucoup de personnes lui demandent un remake ou une suite à Kid Icarus Uprising. Mais il précise aussi que cela est difficile.

Il est donc probable qui si vous aviez apprécié cet opus, vous ne devez espérer aucune suite. Selon le traducteur réputé PushDustin, l’utilisation de Sakurai du terme « difficile » suggère qu’un tel projet n’est pas difficile à produire mais difficile à proposer et d’être mené à son terme.

Il est donc peu probable de voir le retour de Kid Icarus dans un proche avenir. Il reste donc avec le groupe de ces licences, comme F-Zero, Banjo & Kazooie ou Ice Climbers, qui ne sont que présentes via Super Smash Bros. Ultimate.

Par ailleurs, Sakurai reste très occupé avec ce titre et le développement des deux prochains personnages du dernier fighter pass, ainsi que les retours de la récente arrivée de Pyra et Mythra dans le roadster.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.