Visuel de Metroid Prime 4 ?
Nintendo

Retro Studios recrute toujours

Si le visuel utilisé sur Twitter par Retro Studios n'a pas donné suite, on apprend que le studio recrute encore du monde

Si le visuel utilisé sur Twitter par Retro Studios n'a pas donné suite, on apprend que le studio recrute encore du monde

Ah Metroid Prime 4, un jeu qui fait poser beaucoup de question et où peut de réponses sont données. Si Nintendo continu de communiqué sur le fait que le développement se poursuit nous avons pas eu encore le moindre visuel officiel sur le jeu depuis 2017. Les seuls informations c’est le studio, Retro Studios qui recrute encore et encore.

De nouvelles offres d’emplois chez Retro Studios

Bien que Retro Studios à un peut mis à jour son Twitter la semaine dernière avec un visuel qui a fait très vite le tour d’internet. On n’en sait pas plus sur le jeu et dire aujourd’hui qu’une annonce est imminent parait un peu trop optimiste. Mais le développement semble avancé, comment difficile à dire, mais le studio à recruté en masse ces dernières années et le fait encore.

Repéré sur ArtStation, une publicité de Nintendo met en valeur le studio texans. Ce message publicitaire indique aux utilisateurs que « leurs prochaines missions les attend » et que « le studio recrute ». Cette publicité réutilise le même visuel que celui utilisé sur Twitter, mais une petite animation.

Et si on clique sur cette pub, on est redirigé vers la page ArtStation de Retro Studios et les offres d’emplois en cours. Il y en a actuellement 10 qui touche plusieurs domaines dans le développement, dont 6 pour la partie artistique. Alors ces offres ne veulent rien dire, peut-être est-ce là pour soulagé la charge de travail ou remplacé de futur départ. On ne sert rien sur le développement du jeu.

Cette année marque le troisième anniversaire de l’annonce du reboot du projet Metroid Prime 4. Et c’est aussi les 5 ans de son annonce lors de l’E3 2017. Le jeu ne sortira pas cette année pour ceux qui l’espérait encore. Mais il n’est pas impossible d’en entendre parlé à partir de la fin d’année et surtout l’an prochain. Quatre ans de développement étant une période raisonnable pour ce genre de jeu.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.