Mario + Lapin Crétin
Nintendo

Quelques détails supplémentaires sur Mario + Lapins Crétins

La suite de Mario + Lapins Crétins est attendue pour l'année prochaine, mais deux membres haut placés de l'équipe de développement nous dévoilent quelques détails supplémentaires autour de ce nouveau titre.
La suite de Mario + Lapins Crétins est attendue pour l'année prochaine, mais deux membres haut placés de l'équipe de développement nous dévoilent quelques détails supplémentaires autour de ce nouveau titre.

Révélé durant l’E3 d’Ubisoft, le prochain Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope n’arrivera pas sur nos Switch avant l’année prochaine. Dans une interview pour le site italien Multiplayer, David Soliani, le directeur créatif d’Ubisoft Milan et la productrice associée chez Ubisoft, Cristina Nava, ont détails certains points. Bien qu’il possède une vague date de sortie 2022, les deux employés d’Ubisoft ont partagé quelques informations sur ce que les fans peuvent attendre de cette suite.

Un projet plus ambitieux

La composition d’équipe sera plus libre. Il sera possible de créer une équipe entièrement constituée de Lapins Crétins ou des personnages de l’univers Mario. Cela provient d’une demande faite par les joueurs sur le premier opus. Un premier opus qui demandait obligatoirement la présence de certains membres, comme Mario.

Le joueur n’aura plus de limite dans ses déplacements. Le zone de combat ayant évolué vous devrez donc pouvoir vous mouvoir comme vous le souhaitez. Vous pourrez mettre en place plus librement vos stratégies. La caméra sera libre, ce qui pourrait aider dans les combats à mieux appréhender les ennemis cachés ou retranchés. L’exploration sera moins linéaire, sans pour autant être un jeu open world.

Ils annoncent également que l’équipe de développement est bien plus importante que sur le premier épisode. Le premier jeu a été développé par Ubisoft Milan et Paris avec une équipe d’une centaine de personnes. Ici, l’équipe est trois fois plus grande et pioche dans d’autres filiales d’Ubisoft. Le succès du premier n’a pu que rassurer Ubisoft dans son choix, ainsi que Nintendo dans sa collaboration avec l’éditeur français pour une suite plus ambitieuse.

Le jeu a déjà bien été accueilli par les joueurs et les fans du premier opus. Le jeu est aussi salué sur son plan technique avec de bonnes promesses, allant dire pour certains que c’est un jeu pour une Switch Pro. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour en savoir plus et avoir une date de sortie précise.

Et vous, attendez-vous Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.