Pikmin Bloom
Pikmin Bloom

[MàJ] Pikmin Bloom est officiel

Pikmin Bloom a été officialisé tôt ce matin, l'application Pikmin arrive très prochainement sur nos smartphone pour nous faire marcher
Pikmin Bloom a été officialisé tôt ce matin, l'application Pikmin arrive très prochainement sur nos smartphone pour nous faire marcher

Après plusieurs mois de silence excepté quelques brèves fuitent, l’application mobile Pikmin a été officialisé. Déjà hier on a appris son nom officiel et aujourd’hui on a eu sa vidéo présentation avec le directeur de Niantic et de charger des projets extérieur de Nintendo, Shigeru Miyamoto. Une annonce au moment où la licence fête son 20e anniversaire.


Mise à jour du 2 novembre 2021

L’application Pikmin Bloom est maintenant disponible en Europe au téléchargement. Vous pouvez donc jouer avec les Pikmins dans cette application jeu.


Pikmin Bloom, un podomètre amusant

Le PDG de Niantic, John Hanke a présenté ce matin dans une vidéo le principe de Pikmin Bloom. Il remercie également de la confiance de Nintendo, dont Miyamoto est venu en parler également. L’application est d’ores et déjà disponible là où elle était en test, à savoir Singapour et l’Australie. Il est disponible sur les appareils iOS et Android.

On n’en sait donc plus sur cette application avec réalité augmentée. Pour rappel, si vous ne connaissez pas la licence Pikmin, les Pikmin sont des êtres minuscule mi-plante mi-animal non visible, sauf via l’application. Avec Bloom vous pourrez marcher pour faire pousser des Pikmin qui vous suivrons dans vos trajets. Trajets qui seront de plus en plus fleuris plus vous avez de Pikmin. Globalement, c’est un podomètre mais plus fun.

Car un peu come dans le lore de Pikmin, vous devrez enregistrer vos « souvenirs » chaque jours afin de ne pas les perdre. Vous pourrez au fil de vos marches trouver de nouveau Pikmin, les Pikmin de différentes race issu des jeux mais aussi certain avec des skins particulier. Vous tomberez également sur des champions que vos Pikmin pourront détruire et trouver de la sève pour faire fleurir vos Pikmin.

Le jeu arrivera dans les prochains jours chez nous, il sera accessible gratuitement. Aucune mention de quelques micro-transaction actuellement. Etes-vous intéressez par l’application Pikmin Bloom ? Est-ce vous pensez que cela pourrait vous aider à faire plus de marche ? Dites-le-nous en commentaire.

Vidéo de présentation de Pikmin Bloom
Trailer de Pikmin Bloom
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.