Pikmin

L’application Pikmin se révèle en image

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

On sait qu’un jeu Pikmin développer par Niantic à la suite de la collaboration avec Nintendo. Mais depuis les informations sont extrêmement limitée. Bien que l’application soit prévue pour cet année. Mais des petites fuitent arrive néanmoins à circuler, avec les premières images.

Pikmin Go se montre

On voit les premières images concernant Pikmin Mobile, dont même le nom n’est pas encore connu. Également appelé Pikmin Go par la communauté. C’est le prochain projet de Ninatic et le premier jeu mobile depuis quelques années chez Nintendo. Elle utilise la même technologie que les jeux de Niantic comme Pokémon GO ou Harry Potter avec la réalité augmentée, elle permet de changer le monde alentour du joueur.

Peu après son annonce en mars dernier, un test du jeu avait eu lieu pour les résidents de Singapour équipés d’un smartphone Android. À cette occasion, la foire aux questions révélait le principe du jeu. Des pikmins pouvaient être cultivés grâce à l’Energy Step, une ressource générée en marchant. 

Une manière de jouer illustrée par les images ci-dessous, issue des premiers tests. Après un dresseur de Pokémons et un sorcier de Poudlard, l’avatar du joueur semble être un simple Mii, ce sont des personnages customisables, donc un moyen de monétisé d’éventuel cosmétiques. Exit donc la tenue de cosmonaute arborée par Olimar, star de la saga Pikmin.

Rédacteur en chef
back-red