Pikmin
Nintendo

L’application Pikmin se révèle en image

L'application jeu mobile Pikmin qui reste discret depuis plusieurs mois refait surface via les premières images du jeu qui doit sortir cette année
L'application jeu mobile Pikmin qui reste discret depuis plusieurs mois refait surface via les premières images du jeu qui doit sortir cette année

On sait qu’un jeu Pikmin développer par Niantic à la suite de la collaboration avec Nintendo. Mais depuis les informations sont extrêmement limitée. Bien que l’application soit prévue pour cet année. Mais des petites fuitent arrive néanmoins à circuler, avec les premières images.

Pikmin Go se montre

On voit les premières images concernant Pikmin Mobile, dont même le nom n’est pas encore connu. Également appelé Pikmin Go par la communauté. C’est le prochain projet de Ninatic et le premier jeu mobile depuis quelques années chez Nintendo. Elle utilise la même technologie que les jeux de Niantic comme Pokémon GO ou Harry Potter avec la réalité augmentée, elle permet de changer le monde alentour du joueur.

Peu après son annonce en mars dernier, un test du jeu avait eu lieu pour les résidents de Singapour équipés d’un smartphone Android. À cette occasion, la foire aux questions révélait le principe du jeu. Des pikmins pouvaient être cultivés grâce à l’Energy Step, une ressource générée en marchant. 

Une manière de jouer illustrée par les images ci-dessous, issue des premiers tests. Après un dresseur de Pokémons et un sorcier de Poudlard, l’avatar du joueur semble être un simple Mii, ce sont des personnages customisables, donc un moyen de monétisé d’éventuel cosmétiques. Exit donc la tenue de cosmonaute arborée par Olimar, star de la saga Pikmin.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.