Game & Watch Zelda
Nintendo

[MàJ] Nouvelle vidéo de la Game & Watch Zelda

Présenté lors de l'E3 2021, la Game & Watch Zelda se représente en vidéo posté sur les réseaux sociaux, un objet de collectionneur pour les 35 ans de la série
Présenté lors de l'E3 2021, la Game & Watch Zelda se représente en vidéo posté sur les réseaux sociaux, un objet de collectionneur pour les 35 ans de la série

Rappelez-vous, lors de l’E3 2021 on s’entendait à des infos sur la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Mais on pouvait aussi s’entendre à des informations sur de possible festivité autour de la licence. Licence qui fête ses 35 ans cette année. Mais au final, on n’a rien eu excepté l’annonce d’une Game & Watch spécial à l’image de Super Mario.


Mise à jour du 2 novembre 2021

On apprend que la Game & Watch The Legend of Zelda n’embarquera pas que les versions japonaise ou américaine, selon les régions mais bien les deux. Vous pourrez donc profité de Link’s Awakening version US ou Jap à votre choix tout comme Zelda II, deux jeux où il y a quelques différences.


Nouvelle présentation de la Game & Watch Zelda

La Nintendo Game & Watch arrivera le 12 novembre prochaine pour environ 50€ sur le site de Nintendo ou les revendeurs habituel. Cette Game & Watch sera très proche de celle de Super Mario lancé l’année dernière. Une petit console au style rétro fine et légère qui sera collector mais pas non limité ultra limité, du moins selon l’expérience de l’année précédente.

Alors que pourrez-vous faire avec cette petit console portable ? Comme avec celle Mario vous aurez accès à des jeux, et contrairement à Mario Link est bien plus gâté. The Legend of Zelda, Zelda II: Adventure of Link, The Legend of Zelda Link’s Awakening ainsi qu’un mini-jeux Game & Watch seront présent. A noté que seul Link’s Awakening à une mentionne du français, après les deux premier jeux on assez peu de texte.

Encore une fois, Link sera mieux placé que Mario. Car bien que la Game & Watch n’aura pas de cale/béquille, vous recevrez la console dans un joli carton qui semble selon les images servir de béquille. Un bon moyen de profité de ce produit comme horloge décorative. Horloges avec différents styles aux couleur de la licence aux trois triangles. Vous aurez par exemple une horloge qui reproduit des scènes de Zelda 1 dans les donjons. Ou une autre avec des phases de combats sur Zelda II.

Bien évidemment, cette console portable est destinée aux nostalgiques et aux collectionneur ainsi qu’autres grands fans de la série. Pensez-vous prendre cette console ? Si oui, pour vous ou pour l’offrir ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Présentation de la Game & Watch Zelda – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.