Les rumeurs autour de la nouvelle console de Nintendo ne cesse de venir faire l’actualité. Il y a plus rumeurs qui tourne autour d’elle entre ces nouvelles capacités, sa puissance ou encore ces composants. Et si on veut être logique, Nvidia devrait être le partenaire idéale pour Nintendo pour la suite. Mais tout pourrait ne pas ce passé comme prévu.
Une nouvelle puce pour la future console de Nintendo ?
Cela plus d’un an maintenant qu’on entend parlé de cette nouvelle console et des composants. Et récemment une nouvelle rumeur est apparue sur Twitter via @OreXda, un compte habituellement centré sur les smartphones. Mais il a sortie une information annonçant que Nintendo pourrait se tourné vers une puce en 5nm basé sur les technologies de Samsung. Une puce qui serait très avancé technologiquement, car plus la gravure est fine, plus la puce est puissante et économe. Aujourd’hui, les puces des smartphones haut de gamme sont en 5nm contre les 20 ou 16nm des puces de la Switch.
Cela serait un gain de puissance et d’économie d’énergie énorme pour une nouvelle Switch, du moins si cela s’avère vrai. Car peut après, il est revenu sur ces dires, indiquant que le projet avait été abandonné suite aux changement de Nvidia de passé d’Atlan et Thor. De plus Nvidia viserait une sortie en 2025 de cette puce qui serait axé sur l’automobile. Toutefois, nous sommes nombreux à pensé que si une nouvelle console doit arrivé, il serait plus favorable de la voir en 2024. Ce qui complique la sortie de la console avec cette puce.
Une puce Nvidia pour la suite ?
Toutefois, une précédente rumeur venant d’un employé de Nvidia qui avait fait fuité la puce T239, le nouveau Tegra. Une puce qui est elle achevé depuis la fin 2022, or la puce Tegra X1 des Nintendo Switch était officiel depuis quelques années. Ainsi il est plus probable de voir une puce qui existe déjà plutôt qu’une puce très récente pour le futur. Ce qui fait la Tegra T239 une bonne candidate pour la futur de Nintendo et de sa console. Une puce qui s’annonce malgré tout 10 fois plus puissante que la puce actuelle.
Mais, Notebookcheck mentionne d’autres puces qui pourraient être dans les plans de Nintendo pour la suite. Notamment l’Orin Nano 8Gb, une puce a bas prix, parfait pour la logique de Nintendo. Mais elle possède malgré bon rapport de puissance. Il y a aussi l’Orin XN16Gb, une puce très puissante qui placerait la Switch 2 à un niveau de puissance d’une PlayStation 4. Toutefois, il y a un problème, son prix, bien trop élevé pour une utilisation chez Nintendo.
Ainsi il y a plusieurs possibilités pour Nintendo, qui doit déjà avoir des idées en interne pour son futur. Une console ne se fait pas à quelques mois de son annonce et de sa sortie. Il est donc logique que Nintendo possède plusieurs bases de travail. Et qu’il étudie toutes les éventualités pour leurs futurs matériel. Bien qu’il faut rappelé que nous avons aucune idée de la sortie de cette console, 2024 n’est qu’une spéculation sur l’état des ventes et le calendrier assez pauvre.
Sachant qu’il faut également rappelé, que chez Nintendo, que ce soit au Japon comme aux États-Unis avec Doug Bowser. L’entreprise reste dans l’optique que la Nintendo Switch est encore dans son cycle de vie habituelle, semblant indiqué qu’il n’y aurait pas de nouvelle console tout de suite.