Nintendo Switch OLED

Nintendo prudent sur l’avenir de la Nintendo Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Depuis quelques semaines, il existe une rumeur qui annoncerait que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom serait le dernier très gros projet de la Nintendo Switch. Ceci allait dans le sens que Nintendo préparait le lancement de sa nouvelle génération de console pour l’an prochain. Et que donc elle ne sortait plus de gros titre en attendant son arrivée.

Zelda Tears of the Kingdom ne serait pas le dernier projet de la Switch

Ainsi des jeux comme le prochain Super Mario Bros. en 3D, Metroid Prime 4 et Mario Kart seraient des opus de lancement de cette nouvelle console. Si sur le papier ce n’est pas une mauvaise idée, rien n’est officiel de la part de Nintendo. On ne sait même pas si une nouvelle console arrivera l’an prochain ou si une Switch Pro arrivera avant, bien qu’une Switch Pro semble moins probable.

Mais récemment il y a eu le bilan financier de Nintendo, qui montre dans l’entreprise est rentrée dans la période de fin de sa console. Rien d’anormal, mais cela pose la question de la suite. Et lors des bilans, il y a souvent une séances de questions réponses qui le suit. Ainsi certains investisseurs ont posé la question au sujet de cette rumeur.

Et ce qui surprend c’est la prudence dans les réponses, on sent que les réponses fournis sont mesuré. Ainsi il est fait mention qu’il sera difficile de faire vendre la console toujours plus, et qu’il faut donc se concentré sur les jeux.

Nous voulons maintenir un haut niveau d’engagement avec le matériel et créer une nouvelle demande non seulement en publiant de nouveaux titres, mais aussi en travaillant davantage pour transmettre l’attrait des titres existants.

Shuntaro Furukawa, PGD de Nintendo

Mais l’inquiétude pour la fin de l’année est très bien mentionné plus tard, sachant que ces questions ont été posé avant le Nintendo Direct. Direct qui n’a pas teaser le moindre jeu pour la fin d’année, chose rare. Bien que d’ici le mois de juillet nous aurons un jeux par mois, des questions subsiste pour la suite. Mais Shuntaro Furukawa insiste pour dire que des nouveaux titres arrivent, bien qu’il n’y ait aucun détails. C’est une phare assez classique venu d’un PDG, mais cela n’indique rien de l’ampleur de ces titres. Est-ce le prochain Mario 3D ? Ou des portages pour faire attendre ?

La Nintendo Switch arrive sur sa septième année de ventes en mars, et nous voyons cela comme un territoire inexploré dans l’histoire de nos plates-formes de jeux vidéo dédiées. Dans ces circonstances, il est difficile d’imaginer que les ventes de matériel continueront de croître au même rythme qu’elles l’ont fait jusqu’à présent. Cependant, il y a des titres en cours de développement pour Nintendo Switch, et de nouveaux titres continueront d’être proposés à l’avenir.

Shuntaro Furukawa, PGD de Nintendo

Aucune mention du hardware

L’ensemble de la séance de questions réponses publié sur le site busines de Nintendo montre que les cadres de l’entreprise restent discret. Il y quelques mentions des derniers succès de la console comme Splatoon et Pokémon. La redite sur la proposition de jeu à concept comme Switch Sports et Ring Fit. Mais il y tout un domaine inexistant dans cette séance.

Le hardware, alors que c’est le sujet qui monte le plus chez les fans de Nintendo et plus globalement les joueurs. Et alors qu’on mentionne la fin de vie de la Nintendo Switch, il n’y a aucune mention du hardware. C’est pourtant quelques choses d’important à ce posé surtout en tant qu’investisseur pour le futur de la société.

Il est donc possible que Nintendo est volontairement mis de côté certaines questions pour le moment. Mais l’actualité autour de la fin de vie de la Switch ne fait que commencé et on suivra bien évidemment cela.

Sources : Nintendo / Nintendo Life

back-red