··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
La pénurie de composant qui dure maintenant depuis plus de deux ans ne cesse d’avoir des conséquences. Rien que dans le jeu vidéo cela empêche PlayStation et Xbox d’voir un vrai retour sur leurs consoles faute de stock suffisant. Pour Nintendo les conséquences sont tombé un peu plus tard mais ralentisse également les ventes.
Des ventes en baisse chez Nintendo à cause de la pénurie
Bien qu’il ait plus de 100 millions de Nintendo Switch vendu depuis mars 2017, la console reste très demandé. Selon le média économique japonais Nikkei, Nintendo aurait comme prévision de vente sur la prochaine année fiscale (Avril 22 – Mars 23) 20 millions de Switch. C’est un peu mois des 23 millions de l’année qui s’est terminé fin mars.
Le journal précise que la société a expliqué cette baisse du aux pénuries de composant qui ne cesse de touché les lignes d’approvisionnement, mais aussi aux perturbations sur les lignes logistiques.
Nintendo nous communiquera très certainement le chiffre la semaine prochaine avec la publication des résultats financier. Mais selon le journal l’entreprise prévoit de pallier la baisse hardware pour le logiciel. Et vu le calendrier actuel, il semble bien partie pour limité les pertes.