··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Grosse surprise de cette mi-journée, Nintendo a annoncé via un nouveau trailer la date de Xenoblade Chronicles 3. Annoncé tout d’abord pour septembre, le jeu sera finalement là fin juillet, soit deux mois en avance. Un bouleversement dans le calendrier bien étrange mais qui fera plaisir aux fans.
Xenoblade Chronicles 3 pour fin juillet
Lors du Nintendo Direct de février il a été annoncé que Xenoblade Chronicles 3 allait arrivé courant septembre. Mais surprise cette après-midi, Nintendo dévoile un nouveau trailer et la date de sortie du jeu. 29 juillet prochain, soit deux mois plus tôt. Un changement bien surprenant pour le jeu de Monolith Soft.
Avec ce nouveau trailer on découvre également du gameplay avec des phases de combat avec les 6 protagonistes du jeu. On y découvre également une mécanique de transformation entre les personnages qui donnera une nouveauté aux combats. Toujours au niveau des combats, il semble que la base soit faite sur le système de Xenoblade Chronicles 2 au premier abord, mais ajoute des mécaniques de stratégie en plus de ces fusions.
On vous laisse regardez en détail le trailer ci-dessous ainsi que le visuel du collector.
Un changement étrange
Ce changement de calendrier est très étrange. Pourquoi avoir annoncé le jeu pour septembre quand au final il arrive pour juillet ? Surtout que si on se renseigne sur l’édition collector, celle-ci ne sera pas envoyé avant l’automne selon Nintendo Japon. Cela tend à montrer que l’avancé de cette date est assez soudaine et que les productions ne suivrons pas.
Mais alors pourquoi ? A la base, beaucoup pensait que comme Splatoon 2, le 3 allait arrivé en juillet. Or celui-ci n’a toujours pas de date, même après le direct de février. Le jeu subirait il encore des retards sur le développement ? A t-il encore été décalé ? Nintendo à t-il voulu échangé Splatoon 3 et Xenoblade 3 ? Beaucoup de question, mais cela aura obligatoirement des conséquences avec le calendrier chargé qu’on a entre juin et juillet.