Image du jeu

Focus : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

C’était évidemment l’annonce final du Nintendo Direct de février, celle que tout le monde attendais. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom se remontre dans une gros trailer qui en montre mais en même pas temps que cela. Une habile communication de Nintendo sur son propre titre majeur. Retour sur cette annonces, et les à côtés.

Nouveau trailer pour Tears of the Kingdom

La première chose est que non, le jeu n’est pas reporté comme certain le pensait. Juste Nintendo à une communication bien définis, ainsi le jeu est toujours prévu pour le 12 mai 2023 et ne bougera pas. Ainsi qu’est ce qu’on apprend dans ce nouveau trailer ?

Et bah premièrement le jeu s’annonce sombre, mais pas forcément à la manière d’un Majora’s Mask ou Twilight Princess, il aura sa saveur. Mais clairement le premier contact montre que l’univers n’est pas des plus accueillant. Là où Breath of the Wild c’est la nature, la quasi tranquillité pour l’exploration, ici c’est l’inverse. Des gros montres, beaucoup d’inédit, des monstres qui volent, des versions des bokoblins qui ont l’air plus violent. On sent que le jeu veut nous en montre plein les fesses.

Mais c’est aussi quelque chose qu’on retrouvera sur les îles, qui reste encore bien mystérieuse. On y voit notamment ce gros montre robotique antique qui pourrait servir de boss de zone, façon Hinox qui sont aussi de retour. Y a aussi des tours étranges, pas autant présente que les tours Sheikah, mais cette fois gardé par des ennemis.

Doublage français de retour

Ennemis dont on suppose être Ganondrof, du moins un vieux Ganondorf momifié qui se libère du sceau. Un Ganondorf qui à l’air lui aussi très en colère selon ces propos, car il sera doublé. Adeline Chetail sera de retour pour Zelda, Fédéric Souterelle lui sera la voix de Ganondorf. Une voix qui peut faire pensé à Kratos (God of War), Barret (FF7R) ou Raubahn (FF14) pour certain.

D’ailleurs sur la voix de Zelda, celle-ci parle à un moment à Link, disant qu’il est trop fort pour lui. Mentionnant sûrement que Ganondorf ne peut être battu tout de suite. Mais plus tard dans le trailer, elle parle, mais pas à Link. Cette autre personne semble être importante car elle peut donné un pouvoir à Link. Est-ce le pouvoir que Link récupère au bras ?

Trois environnements

Autre particularité du trailer les environnements. On retrouve évidemment le Hyrule qu’on a connu de Breath of the Wild, bien qu’il y a pas mal de changement ici ou là. Avec des formes au sol, des sortes de temple/sanctuaire avec des lueurs vertes, des zones corrompu par la malice etc. On a la zone du ciel avec les îles qui sont bien nombreuses, mais dont on apprend rien ici.

Mais aussi les sous-sols que certain avait oublié après le second trailer. On retrouve quelques combats, avec une nouvelle arme au passage à l’intérieur de ceci. On a la suite de la scène entre Link et Zelda, où cette dernière tombe et Link se fait attaqué par la malice. Ainsi c’est sur trois plans que va se déroulé cette aventure, sous terre, dans les air et avec l’Hyrule connu pour faire le lien entre les deux.

Le bras de Link

Chose aussi très importante, c’est qu’on voir le bras de Link en action a plusieurs reprises durant le trailer. Et cela confirme que Nintendo a repris d’ancienne idées abandonné de Breath of the Wild. Ainsi on le voit utilisé l’arc, avec une flèche particulière qui semble être téléguidé.

On le voit manière des objets, des mécanismes qu’on a déjà vu (notamment les énigmes avec le gyroscope dans BotW). Mais plus surprenant, faire des véhicules, oui faire. Car ont voit Link récupéré une roue dans la boue du plateau du prélude, et juste après roulé dans une voiture au style antique. Mais il y a également une sorte de montgolfière et de drone.

Ainsi il semble qu’il sera possible de créer des véhicules dans le jeu en récupérant les bonnes pièces. Est-ce a refaire à chaque fois ? Est-ce quelque chose qui se débloque définitivement ? Beaucoup de question autour d’eux. De plus, dans le trailer il y a une seule inscription en Sheikah, elle est au niveau du pad avec les multiples bras de gardien. Si on la traduit elle donne “transport”, serait ce un garage ?

Quoi qu’il en soit, il semble que l’équipe de développement soit partie dans une direction bien particulière. Laisser encore plus de liberté aux joueurs de joué au jeu comme il l’entend. Breath of the Wild était déjà un bac à sable où chacun avait joué à sa façon, résolu les énigmes à sa manière. Tears of the Kingdom laisse sous-entendre que ce sera de nouveau le cas, mais avec de nouveaux jouets.

Voilà pour un tour rapide de ce qu’on a pu voir dans le trailer. Mais si vous en voulez plus, baladé vous sur Twitter, sur les subs Reddit dédié à Zelda, vous trouverez l’ensemble des détails qu’on peut apercevoir. Mais surtout les nouvelles théories autour du jeu.

Trailer de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom – Nintendo France

Une édition collector pour Tears of the Kingdom

Ainsi le jeu sortira le 12 mai, la date ne change pas, mais le jeu n’arrivera pas seul. En effet une version collector arrive avec le jeu, celle-ci est moins ambitieuse que celle de BotW mais bon. Ainsi vous aurez le jeu, en 2023 ce n’est plus forcément le cas, mais aussi un steelbook, un poster en métal, des pin’s et un livre d’illustration.

A noté qu’également un amiibo de Link reprenant le design de la statut officiel a été dévoilé. Il sera vendu à part mais sera disponible également le 12 mai. D’ailleurs les amiibo de la série Zelda sont tous compatible et débloqueront pour certain des designs pour la paravoile. Sinon ils apporteront toujours des objets et autres équipements utile.

Pas de Nintendo Switch OLED version Zelda malgré la fuite. La fuite était jugé assez peu fiable, donc ce n’est pas une surprise, mais c’est dommage, car c’est une grosse occasion pour faire une console spéciale. Reste qu’il reste trois mois avant la sortie du jeu, donc il n’est pas impossible qu’une annonce arrive plus tard.

Présentation du collector de Tears of the Kingdom – Nintendo
amiibo Link Tears of the Kingdom
Visuel de l’amiibo Link de Tears of the Kingdom – Nintendo
back-red