Monster Hunter Rise
Nintendo

Monster Hunter Rise dépasse les 4 millions d’expéditions pour son premier week-end

Monster Hunter Rise est disponible depuis plus d'un week-end, et les premiers chiffres sont tombés. Cela annonce du bon pour le nouveau jeu.
Monster Hunter Rise est disponible depuis plus d'un week-end, et les premiers chiffres sont tombés. Cela annonce du bon pour le nouveau jeu.

Monster Hunter est une licence qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années chez Capcom. Avec le gros succès de Monster Hunter World, Monster Hunter Rise est le premier jeu depuis ce succès. En plus, il est disponible sur une console dans une excellente dynamique et pouvant être portable. Un opus très attendu avec des signes précurseurs de l’engouement, et cela n’a pas raté.

Capcom a annoncé ce lundi les premiers chiffres de ventes de son dernier titre. De fait, ce sont plus de quatre millions d’unité qui ont été expédiées ce week-end de lancement. Expédiées, pas vendues, la nuance est de mise. En effet, ce sont quatre millions de copies qui ont été envoyées aux revendeurs (Fnac, Micromania, etc..). Et nous parlons ici uniquement du format physique. Même si ce ne sont pas les ventes, cela indique que la demande est très forte.

Un beau nombre, mais pas de record

Cependant, malgré ce nombre, Rise n’atteint pas le record que Monster Hunter World a réalisé en 2018. Capcom a expédié plus de cinq millions de copies de World dans son week-end d’ouverture. Bien évidemment, le jeu était disponible sur Playstation 4 et Xbox One en même temps, contrairement à Rise qui est exclusif à la Switch.

Dans un communiqué, le studio affirme qu’il « reste fermement engagé à satisfaire les attentes de tous les utilisateurs en tirant parti de ses capacités de développement de jeux de pointe afin de créer des expériences de jeux très divertissantes ». Monster Hunter Rise est sans doute divertissant et extrêmement technique avec sa direction artistique très poussée et optimisée.

La licence Monster Hunter n’en aura pas fini, car un second jeu arrivera cet été avec Monster Hunter Stories Wings of Ruin. Ce dernier apporte le côté RPG à la série avec une direction artistique très colorée, bien éloignée de la série principale.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.