Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
Nintendo

Pokémon et Shin Megami Tensei V en fuite excessive sur internet

Les jeux Pokémon 4G Remake et Shin Megami Tensei V fuite massivement sur internet, plusieurs jours avant leurs sorties

Les jeux Pokémon 4G Remake et Shin Megami Tensei V fuite massivement sur internet, plusieurs jours avant leurs sorties

Nous sommes à plus d’une semaine de la sortie de Pokémon Diamant et Perle Remake. Mais il semble que les deux jeux ont très largement fuité sur internet depuis quelques jours et son jouable sur PC. Et c’est la même chose pour Shin Megami Tensei V a quelques jours de sa sortie.

Les jeux Pokémon disponible sur PC

Pokémon Diamant Étincelante et Perle Scintillante sont censé arrivé le 19 novembre prochain, soit dans une dizaine de jours. Mais les deux jeux sont d’ores et déjà disponible sur PC et totalement jouable. Certains joueurs auraient même déjà terminé le jeu et capturé les légendaires.

En soit-ce n’est très grave car ce sont des remakes copier-coller avec seulement quelques nouveautés. Mais c’est plus grave pour Shin Megami Tensei V qui est dans la même situation et est un épisode inédit. Soyez donc prudent sur YouTube ou Twitter, où il est facile de tomber dessus.

C’est néanmoins une situation qui semble s’aggravé, car comme dit dans l’introduction, ce n’est pas les seuls cas. Metroid Dread et Mario Party Superstars avait eu droit aussi à leur portage PC, mais peu après leurs sorties et non pas plusieurs avant. On ne peut qu’espérer que Nintendo prenne des mesures pour éviter ces fuites aussi importante.

Avec les nombreux gros titre qui arrivent en 2022, comme Splatoon 3, Kirby, Bayonetta 3 et surtout la suite de Zelda Breath of the Wild. Des fuites pourraient gâcher le plaisir des fans et les portages PC pourrait avoir à terme un impact sur les ventes des jeux.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.