Super Nintendo World
Nintendo

L’extension Donkey Kong du land Super Nintendo World est officiel

Le Super Nintendo World a ouvert il y quelques mois, mais néanmoins cela n'empêche par les deux sociétés d'avoir des projets d'extension pour le land
Le Super Nintendo World a ouvert il y quelques mois, mais néanmoins cela n'empêche par les deux sociétés d'avoir des projets d'extension pour le land

Ouvert il y a quelques mois, le land Super Nintendo World dans la parc d’Universal d’Osaka au Japon va s’agrandir. Malgré les difficultés du lancement du notamment au différents état d’urgence qu’il y a eu au Japon. Depuis plusieurs mois, en entend beaucoup de rumeurs autour d’un futur land Donkey Kong.

Donkey Kong arrive en 2024

Des images avaient fuité, des rendus avaient également circulé. C’est maintenant officiel, Nintendo à posté un post sur leur réseaux sociaux hier matin. Il sera prévu pour une ouverture en 2024 et sera connecté au land Super Mario.

Selon le communiqué de presse de Nintendo, cette nouvelle zone permettra aux visiteurs du parc de se promener dans la jungles « luxuriantes » d’où vient DK et ses amis. Il y aura le premier rollercoaster de la zone, de nouvelles expériences interactive et de nombreux produits dérivé et restaurant.

Le même communiqué mentionne comment l’ajout de la nouvelle Donkey Kong augmentera la taille du Super Nintendo World. On parle d’une augmentation de 70%, ce qui semble indiqué que l’aire sera un peu plus petite.

Voici ce que Shigeru Miyamoto à pu dire sur cette extension:

Je suis très heureux de pouvoir faire du monde de Donkey Kong une réalité après le monde de Mario. Je suis impatient de créer une expérience Donkey Kong passionnante avec l’incroyable équipe d’Universal. Il faudra un certain temps avant qu’il ne soit terminé, mais ce sera un espace unique non seulement pour les personnes qui connaissent les jeux Donkey Kong, mais pour tous les invités.

Cette intervention quelques jours après le Nintendo Direct où un autre projet hors-jeux vidéo a été présenté. Le film Super Mario a eu droit à son casting anglais présenté par Miyamoto lui-même, une de ses premières apparions dans un Direct depuis longtemps. Il faut rappeler qu’aujourd’hui, Miyamoto ne travaille plus sur les jeux, mais en échange il est le chef de ces deux projets extérieur à Nintendo.

Etes-vous intéressez par l’arrivé dans quelques années de la zone Donkey Kong ? Quelques licence aimerais-vous voir arrivé ?

Super Nintendo World
Image de presse de Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.