Super Nintendo World
Nintendo

Super Nintendo World : une nouvelle date d’ouverture

Le land Super Nintendo World peine à ouvrir à cause de la pandémie qui touche le monde et le Japon depuis un an. Mais Nintendo a donné une nouvelle date.
Le land Super Nintendo World peine à ouvrir à cause de la pandémie qui touche le monde et le Japon depuis un an. Mais Nintendo a donné une nouvelle date.

Le land Super Nintendo World du parc Universal Studios Osaka devait initialement ouvrir avant les Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020. Cependant, la pandémie de Covid-19 a entrainé un report de cette ouverture au 4 février. Alors que le Japon fait face à ce moment là à une nouvelle vague du virus, c’est de nouveau reporté. Il y a quelques jours, Nintendo a dévoilé une nouvelle date.

Nintendo Japon a communiqué sur Twitter la nouvelle date. Ce sera le 18 mars prochain, une date assez proche qui pourrait donc se maintenir. Cependant, le virus circule encore activement. Par conséquent, des mesures strictes seront mises en place dans ce land, comme le masque obligatoire. Le nombre de personne pourrait être également limité. Pour les étrangers, il faudra attendre la réouverture des frontières.

Pour rappel, le Super Nintendo World n’est pas un parc complet mais simplement un land de Universal Studios Osaka qui comprend à proximité un land Harry Potter par exemple. Ce land totalement interactif grâce à des bracelets NFC qui permettent des interactions avec des blocs “?”, des blocs musicaux et autres petits secrets.

Il y a évidemment un restaurant avec les Toads, des boutiques avec des objets exclusifs et deux attractions. D’un côté, Yoshi’s Adventure qui propose de faire le tour du land à bord d’un Yoshi. Et d’un autre côté, Mario Kart : Koopa’s Challenge qui est une attraction utilisant la réalité augmentée dans une course de Mario Kart.


Tweet d’annonce de Nintendo
Présentation du Super Nintendo World

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.