Légendes Pokémon: Arceus
Nintendo

Légendes Pokémon: Arceus est exaltant et difficile selon les médias japonais

Légendes Pokémon: Arceus arrive à la fin de la semaine et les médias japonais on pu joué au jeu et donné leurs premiers commentaires

Légendes Pokémon: Arceus arrive à la fin de la semaine et les médias japonais on pu joué au jeu et donné leurs premiers commentaires

Légendes Pokémon: Arceus arrive ce vendredi sur nos Nintendo Switch. Le jeu est très attendu du fait de son concept inédit pour la licence Pokémon. Il est également très ciblé sur les réseaux par sa faiblesse technique, mais aussi par les fuitent où le jeu est déjà joué en direct sur Twitch ou YouTube. Mais les médias japonais y joue également.

Légendes Pokémon: Arceus est exaltant et difficile

A quelques jours du lancement du jeu sur la console hybride de Nintendo. Les médias japonais ont eu l’occasion de joué au jeu. Les tests du titre arriveront dans la semaine et nous pourrons voir si le jeu s’annonce excellent ou pas, mais les premiers retours sont positif.

Famitsu a souligné que le nouveau titre Pokémon revisite parfaitement la formule Pokémon, affirmant qu’elle est « complètement différente » des jeux principaux. VideoGamesChronicle qui relaye et traduit du japonais, cela est décrit comme « exaltant« .

Il est sûr de dire que ce jeu est complètement différent des titres précédents. La première chose qui m’a impressionné quand j’ai commencé à jouer, c’est la sensation exaltante de me déplacer librement dans le vaste terrain…

C’est génial de pouvoir voler librement dans le ciel, mais c’est particulièrement amusant de chercher des Pokémon qui ont l’air petits en dessous de vous.

Dans le même article, il mentionne le combat comme un des Pokémon Monarque, Hachécateur. Bataille où il faut que les joueurs qui essaye de frapper le Pokémon avec da la nourriture pour le calmer, chose qu’il décrivent comme « étonnamment difficile pour un jeu Pokémon« .

Une vision réaliste du monde Pokémon

4Gamer, un point de vente a également pu essayé le jeu. Il mentionne son côté adaptatif, où des Pokémons différents apparaisse au même endroit. Tout cela selon l’heure et la météo et que chacun on leur personnalité.

Les Pokémon qui apparaissent dans le jeu semblent changer en fonction de l’heure dans le jeu, et la nuit, nous avons vu Baudrive et d’autres Pokémon. Une chose qui m’a frappé, c’est que Baudrive était très belliqueux et attaquait dès qu’il nous remarquait. Même si nous n’étions pas engagés dans une bataille Pokémon, ils chargeraient le personnage principal sans pitié.

On a l’impression que c’était comme ça avant que les Pokémon et les humains ne s’entendent.

4Gamer a également estimé que le jeu « dépeint un monde habité par Pokémon de manière plus réaliste, car vous pouvez lancer une Pokéball et commencer une bataille de manière transparente, ou vous pouvez concevoir des moyens d’attraper des Pokémon sans combattre. »

Légendes Pokémon: Arceus arrive ce vendredi 28 janvier sur Nintendo Switch. Nous prendrons le temps pour donner notre avis sur le jeu. Et-vous, est-ce que ces commentaires change la vision sur le jeu ?

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.