Fall Guys

Récap: Fall Guys, Silent Hill et FIFA

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par FIFA, Fall Guys, Konami.

Fall Guys annonce son arrivé sur Switch et Xbox

Fall Guys avait teaser la semaine dernière une annonce en début de semaine, c’est maintenant chose faite. On pouvait s’y attendre, le jeu arrive enfin sur Nintendo Switch, Epic Game Store et Xbox presque deux ans après sa sortie. Mais passe également en free-to-play pour l’occasion, conséquence du rachat de Mediatonic, le studio par Epic Games.

Pour ceux ayant acheté le jeu quelque soit la date, les joueurs recevront un pack de skin et de personnalisation. Le jeu fonctionnera en 30fps sur Nintendo Switch en 720 ou 1080p, de même sur Xbox One. Il pourra monté en 60fps sur One X et en 60 en 2K ou 4K selon votre Xbox Series. Le jeu sera également cross-plateforme mais aussi cross-progression.

Mais autre nouveautés, il y a un éditeur de maps qui arrivera dans les prochains mois sur le jeu. Cela permettra aux joueurs de créer leurs propres parcours avec tout les éléments du jeu comme les plate-formes mobile, les canons à fruit ou encore les hélices. Et évidemment de nouveaux modes arrivent également avec des nouveaux skins et collaborations avec notamment Ezio ou Godzilla. Rendez-vous le 21 juin pour ces nouveautés.

Source: Fall Guys

Trailer d’annonce de Fall Guys

Take-Two lorgne sur FIFA

La semaine dernière était annoncé la fin du partenariat entre Electronics Arts et la FIFA. Et déjà le plus gros concurrent dans le domaine du sport d’EA semble montré des intérêts pour la licence et le nom. Le PDG de Take-Two, qui possède 2K Games qui s’occupe de divers jeux de sports comme la NBA ou le catch à été interviewer par IGN.

Nous sommes définitivement intéressés à élargir nos opportunités dans le sport [...] et la FIFA a une grande marque et une influence incroyable, mais nous n’avons pas de plans actuels à discuter.

Strauss Zelnick PDG de Take-Two

Zelnick annonce donc que le nom FIFA est un nom important, chose qui n’est pas surprenante. La FIFA est l’organisation à but non lucratif la plus lucrative du monde et dans le jeux vidéo c’est 25 ans d’histoire qui ont été écrite. Donc le voir qu’il est intéressé pour récupérer ce nom n’est pas une surprise, mais il indique également que rien n’est actuellement signé.

Mais c’est un possible nouveau partenaire auquel la FIFA pourrait faire appel dans sa recherche de nouveau partenaire. L’organisation ne souhaite plus limité sa licence à un seul et unique éditeur comme jusqu’à maintenant. Donc à voir ce que la FIFA nous prépare pour les prochaines années et les expériences auxquels ont jouera.

Sources: IGN via Pure Xbox

Konami auraient trois projets Silent Hill

Est-ce que la licence Silent Hill va revenir ? Il semblerait selon Video Games Chronicles qui a eu vent de plusieurs projets autour de la licence chez Konami. Il y aura ainsi trois projets différents en cours.

Le premier serait un jeu qui sera une suite à la série et qui serait en développement par un studio japonais. Et les images qui aurait ont été rapidement supprimé de Twitter la semaine dernière proviendrait de ce projet. D’ailleurs une de ces images provient de Masahiro Ito, artiste ayant travaillé sur la licence par le passé.

Le second projet serait un remake complet de Silent Hill 2, jeu apprécié qui serait réalisé par la Bloober Team, studio qui a travaillé sur The Medium. Il est indiqué que ce projet pourrait être temporairement exclusif aux consoles PlayStation.

Et enfin le dernier projet serait un jeu développer par Annapurna Interactive et serait un jeu épisodique. L’éditeur Annapurna est connu pour de très nombreux jeu double A voir plus petit très bien reçu sur divers plate-forme.

Alors bien évidemment cela est a prendre avec des précautions. Ce n’est que des rumeurs, même si il y a des échos et quelques fuites ici ou là. Reste à voir où en sont ces projets et quand nous aurons l’occasions de les voir arrivés.

Source: Video Games Chronicles

EA cherche à vendre ou fusionner

Grosse information de la fin de semaine, dans ce contexte particulier où l’industrie du jeux vidéo de transforme via les rachats et fusions. On apprend qu’Electronics Arts est actuellement en recherche d’un acheteur ou d’une fusion.

C’est le média Puck qui publie l’information comme quoi EA était rentré en négociation avec le groupe NBC Universal il y a plusieurs mois en vue d’une fusion. Mais l’information indique que les négociations n’ont pas aboutit et que l’accord a échoué il y a quelques semaines seulement. Néanmoins, ce n’est pas la seul entreprise contacté par EA, car il y est fait mention de société comme Disney, Apple ou même Amazon.

Bien évidemment, les sociétés contacté n’ont pas souhaité répondre. Mais cela montre bien que nous pouvons être surpris de possible annonce de rachat ou de fusion dans les prochains mois. Même si Microsoft est clamé du faite de sécurisé son rachat d’Activision-Blizzard. Il y a beaucoup d’acteurs qui pourraient le remplacé, soit pour grossir dans le milieu, soit pour s’y introduire.

Sources: Puck via Kotaku

Quelques brèves

Kerbal Space Program 2 le jeu de simulation de lancement spatial qui devait sortir cette année à été de nouveau reporté. Celui-ci à subi quelques soucis de développement il y a quelques années, perturbation qui ce ressente encore aujourd’hui avec ce nouveau report. Donc rendez-vous début 2023 sur PC pour cette suite et sur console plus tard.

Annonce du report de Kerbal Space Program

Ubisoft officialise la sortie de Roller Champions, après des mois absences. Annoncé l’ors de l’E3 2019 le jeu avait subi une bêta pendant quelques jours juste après son annonce avant de disparaître jusqu’à aujourd’hui.

Mais cette semaine l’éditeur français à annoncé la date sur les réseaux sociaux. Le jeu arrive le 25 mai prochain sur les PlayStation, Xbox One et Series ainsi que sur PC. Le jeu sera également free-to-play, opposera toujours deux équipes de trois sur plusieurs maps. Des matchs personnalisé seront disponible, un skate park pour l’entrainement ou encore des parties classés.

Le jeu aura un système de saison avec des cosmétiques avec un battlepass gratuit et payant. Enfin le jeu sera cross-plateforme et arrivera sur Nintendo Switch, Google Stadia et Amazon Luna, iOS et Android plus tard.

Sources: Push Square / JV

Trailer de Roller Champions
back-red