Fire Emblem Heroes est l’un des premiers jeux mobile de Nintendo. C’est un gatcha avec tout le système classique des Fire Emblem, à savoir les combats tactique. Le jeu est disponible sur Android et iOS depuis maintenant 5 ans, et il se porte très bien avec de bonne mise à jour, du contenu et des événements.
1 milliards de dollars pour Fire Emblem Heroes
Si Nintendo a partagé bon nombre d’information lors du bilan financier, il n’ont pas mentionné la partie mobile. Et pourtant, le jeu Fire Emblem Heroes est le meilleur succès. Lancé il y a cinq ans le 2 février 2017 celui-ci, selon les estimations de Sensor Tower a rapporté près d’un milliards de dollars. 959 millions de dollars de bénéfices pour être précis.
C’est tout simplement le meilleur succès de Nintendo sur le mobile. A titre de comparaison, Animal Crossing a rapporté 267 millions de dollars. Et c’est 259 millions pour Mario Kart Tour. Alors évidemment ces deux derniers jeux ne sont pas présent depuis autant de temps. Mais qui aurait vu Fire Emblem rapporté plus que Mario Kart ou d’Animal Crossing ?
Par ailleurs, les plus gros dépensier sont japonais, avec plus de la moitié (523 millions $). Chose pas surprenante où la licence reste très populaire là-bas. Mais on retrouve ensuite les États-Unis et le Canada avec plus de 300 millions de dollars dépensé, soit 32%.
Un joli succès qui risque de ne pas s’arrêté tout de suite, Nintendo et Intelligent System mettant tout en œuvre pour agrandir le jeu avec de nouveaux scénarios. Et vous, avez-vous joué au jeu ?